VIDEO – Igor Bodganoff raconte sa douloureuse rupture avec Julie Jardon, qui a porté plainte contre lui, et se compare à Voltaire
Invité sur le plateau de l’émission “C’est que de la télé!” présentée par Julien Courbet et diffusée sur C8, Igor Bogdanoff a accepté de revenir sur sa récente rupture. Le scientifique a ainsi comparé son chagrin d’amour à celui vécu autrefois par Voltaire.
Ces dernières semaines n’ont pas été faciles pour Igor Bogdanoff. Le célèbre scientifique a rompu avec sa petite-amie, Julie Jardon, de 45 ans sa cadette. Et cette séparation a fait couler beaucoup d’encre, bien malgré eux. En effet, le frère de Grichka a récemment été arrêté par les forces de police pour s’être introduit chez son ex-compagne, sans son accord. Il a été placé en garde à vue, interrogé, puis placé sous contrôle judiciaire.
Après plusieurs mois d’idylle, les ex-tourtereaux ont finalement décidé de se séparer. Et cette rupture amoureuse semble être difficile à gérer pour Igor Bogdanoff qui a ainsi comparé ce chagrin d’amour à celui vécu par le célèbre écrivain et philosophe : “Je me souviens, j’étais en terminale et j’avais lu l’aventure qui était arrivée à Voltaire, a-t-il confié. Voltaire a eu une séparation difficile à Paris, et voilà qu’il va se réfugier à Ferney et il écrit quelque chose qui m’a frappé et dont j’ai toujours le souvenir. Il dit : ‘De toutes les passions, l’amour est la plus forte. Elle attaque la tête, le cœur et le corps.’ C’est la raison pour laquelle une séparation est toujours quelque chose d’extraordinairement pénible et douloureux. Dans la hiérarchie des douleurs (…) ça vient juste après la perte d’un être proche, après la mort de quelqu’un”.
Click Here: chloe perfume
Selon le scientifique, s’appuyant sur une récente étude, une peine de cœur a réellement des effets sur le corps : “C’est pas seulement quelque chose que l’on vit avec son cœur, c’est quelque chose que l’on vit physiquement. Et l’électrocardiogramme révèle qu’une peine de cœur, c’est physique. On a véritablement des traces qui restent”. Une explication qui a du sens.
Crédits photos : C8