Qui est Juliette Armanet ? L’artiste qui va chanter pour Emmanuel Macron et Barack Obama
Barack Obama est en visite en France. L’ancien président des Etats-Unis déjeunera avec Emmanuel Macron, samedi 2 décembre. Pour l’occasion, Juliette Armanet a été choisie pour offrir un showcase aux deux chefs d’État. La chanteuse native du nord de la France est considérée comme une des révélations de la scène musicale française de l’année 2017. Zoom.
À 33 ans, Juliette Armanet va avoir l’honneur de chanter pour Barack Obama et Emmanuel Macron. En effet, l’ancien président des Etats-Unis est en visite en France et déjeunera en compagnie du chef de l’État français. Selon la radio RTL, Barack Obama devrait ensuite rencontrer l’ex-président François Hollande pour discuter de leur fondation respective: la fondation Obama et la fondation La France s’engage.
En marge de cette rencontre, un concert devrait ravir les deux hommes, qui apprécient tous les deux la musique. “Révélation de la scène musicale française début 2017 ” selon France Inter, c’est Juliette Armanet qui a été choisie pour ce showcase. Née à Lille (Hauts-de-France), Juliette Armanet s’inscrit dans la grande tradition de la chanson française. Son enfance a été rythmée par les mélodies d’Alain Bashung, Barbara ou encore Alain Souchon. Après ses études de Lettres, la jeune femme devient journaliste pour Arte et France Culture pendant six ans. Mais sa vocation, c’est la chanson. Elle commence à composer à 14 ans mais c’est en 2014 qu’elle gagne son premier concours de musique organisé par Les Inrocks. Soutenue par le label Barclay, elle travaille sur un album qu’elle sort le 7 avril 2017, intitulé Petite Amie. Qualifiée dans Paris Match comme “la fille cachée de Véronique Sanson et Michel Berger” (…) mais aussi d’héritière de d’Alain Souchon et William Sheller“, la jeune femme a connu le succès cette année.
Juliette Armanet plaira sûrement beaucoup à Brigitte Macron qui apprécie les artistes à la mode comme le chanteur Vianney. Son époux, Emmanuel Macron a des goûts plus classiques : le président reste un inconditionnel des grands classiques de la chanson populaire à commencer par Johnny Hallyday. Parmi ses références : Francis Cabrel, Charles Aznavour, Dalida ou encore Jacques Brel. Gaspard Gantzer, son camarade de l’ENA, a même révélé en octobre dernier que le chef de l’État fredonnait les titres du rockeur au karaoké dans sa jeunesse à l’ENA.
Revivez le live de Juliette Armanet dans l’appart de la rédaction de Gala.
Crédits photos : BEST IMAGE