Conjuring 2 : béni par un prêtre, le tournage a commencé

Attendu en juillet 2016, “Conjuring 2” vient d’entrer en tournage sous la direction de James Wan. Lequel a bien pris soin de faire bénir le plateau par un prêtre au préalable.

La possession dans les films d’horreur, n’est-ce vraiment que du cinéma ? James Wan et les producteurs de Conjuring 2 n’en sont pas si convaincus que cela, puisque le tournage de cette suite, sous-titrée The Enfield Poltergeist a d’abord été marqué par la venue d’un prêtre, invité à bénir le plateau avant le début des prises de vues.

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

(“Le tournage de Conjuring 2 a débuté de bon matin avec un prêtre venu bénir le plateau”)

C’est donc l’esprit un peu plus tranquille que le réalisateur de Fast & Furious 7, cinquième plus gros succès de tous les temps, a pu entamer les prises de vues de Conjuring 2, dans lequel Patrick Wilson et Vera Farmiga reprennent les rôles d’Ed et Lorraine Warren. Et ce dans une atmosphère pour le moins brumeuse.

First day of principal photography. Fogbound backyard inside soundstage. #Conjuring2

Une photo publiée par James Wan (@creepypuppet) le

(“Premier jour des prises de vues. Dans un jardin embrumé à l’intérieur du studio”)

Si le scénario est encore secret, le titre du film indique qu’il devrait être question de l’histoire (vraie) du fantôme qui a fait des misères à la famille Harper dans la ville d’Enfield en Angleterre, entre 1977 et 1979. Un fait divers largement couvert par la presse de l’époque, qui a également fait l’objet d’une mini-série, The Enfield Haunting, emmenée par Timothy Spall, et dont les trois épisodes ont été diffusés sur Sky Living en mai 2015.

Pour découvrir la version de James Wan, il faudra patienter jusqu’à l’été 2016, puisque Conjuring 2 doit sortir chez nous au mois de juillet. Avec autant de spectateurs terrifiés à l’arrivée ?

"Conjuring" : des spectateurs terrifiés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *