Véronique Sanson, grand-mère « passionnée » avec Jacoa et Sarenne

Atteinte d’un cancer des amygdales, Véronique Sanson a pu compter sur sa famille durant son combat contre la maladie, son compagnon Christian, son fils Christopher Stills mais aussi sur ses deux petites filles, Jacoa et Sarenne, dont la grand-mère est totalement gaga.

Elle va mieux. En juillet 2018, Véronique Sanson se voit diagnostiquer une tumeur aux amygdales lors d’un contrôle de routine chez le médecin. Un cancer de la gorge qui fait craindre le pire à la chanteuse âgée de 69 ans. Et qui, lorsque l’interprète de Chanson sur ma drôle de vie se voit contrainte d’annuler plusieurs séries de concerts à cause de sa fatigue extrême, sème l’inquiétude chez ses fans. Mais aujourd’hui, après un traitement de radiothérapie de six semaines, Véronique Sanson est sur la voie de la guérison et compte même remonter sur scène en avril au Palais des Sports de Paris.

Dans son combat contre la maladie, celle qui chante Besoin de personnea pu compter sur ses proches. Lors d’un long entretien pour Paris Match, paru dans le numéro en kiosque ce jeudi 17 janvier, Véronique Sanson a livré d’émouvantes confidences sur son fils Christopher Stills, né de son mariage avec le chanteur américain Stephen Stills. Malgré un emploi du temps chargé, ce musicien est toujours resté aux côtés de sa maman : “Il y a mon fils, Christopher, qui est venu pendant mon traitement. Il était pourtant en tournée dans tous les pays, aux Etats-Unis, en Europe… Mais il a toujours trouvé du temps pour s’occuper de moi. Toute la famille, on est soudés.”

Sa force, Véronique Sanson la puise aussi chez ses deux petites filles, Jacoa et Sarenne, les filles de Christopher. Interrogée sur quelle genre de grand-mère elle est, la chanteuse a répondu fièrement “Passionnée…”, avant de s’extasier sur les qualités de ses deux petits-enfants : “Jacoa a 13 ans et Sarenne, 12. Elles habitent aux Etats-Unis mais sont venues passer Noël avec moi. Jacoa s’intéresse au piano et à la composition. Elle chante merveilleusement bien. Et Sarenne est passionnée par tous les arts plastiques. Elle fait des tableaux, des sculptures, des trucs extraordinaires… Elles sont toutes les deux formidables.” C’est ce qu’on appelle une grand-mère gaga !

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *