Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Laurence Boccolini ? Des premiers noms circulent…
La production de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place est à la recherche du successeur de Laurence Boccolini, qui a annoncé son départ après deux saisons à la tête du jeu de France 2. Alors, qui va prendre la place de Laurence Boccolini ?
Il y a quelques jours, dans un entretien accordé à Puremédias, Laurence Boccolini annonçait son intention de quitter la présentation de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place. Une annonce qui n’a surpris personne en interne, tant les tensions étaient palpables entre l’ancienne animatrice du Maillot Faible et la productrice du jeu de France 2 Simone Harari. Depuis, la chaîne s’active pour trouver un remplaçant. Plusieurs noms sont déjà évoqués, mais le timing est très serré.
Cyil Féraud, pas intéressé, Bruno Guillon, motivé
France 2 aimerait bien boucler la question de la présentation de son jeu Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place avant sa conférence de rentrée, c’est-à-dire avant le 11 juillet. Autant dire qu’il ne reste pas beaucoup de temps. Pour succéder à Laurence Boccolini, qui a œuvré durant deux saisons après le départ de Nagui, animateur historique, plusieurs noms circulent.
D’après les informations du Parisien, plusieurs figures de France Télévisions, comme de la concurrence, ont déjà manifesté leur intérêt. Mais avant de prendre une quelconque décision, la production et la chaîne vont tourner plusieurs pilotes pour voir ce que cela donne. Ainsi, la Belge Sara de Paduwa va s’y frotter pour la deuxième fois. La première fois, c’était après le départ de Nagui, mais elle n’avait pas été retenue. France 2 aurait aussi proposé à Cyril Féraud de s’essayer à l’exercice, mais celui-ci a poliment décliné. En revanche, Bruno Guillon a fait part de son intérêt. Déjà à la tête de Chacun son tour, jeu quotidien de la chaîne dont les audiences sont satisfaisantes, Bruno Guillon pourrait être une bonne option… mais son emploi du temps déjà très chargé complique les choses. “Je ne vois pas comment il peut assurer la matinale de Fun Radio tous les jours et les enregistrements de deux quotidiennes…”, pointe l’un de ses camarades. Alors qui ?
Click Here: Williams Racing SuitLe casse-tête de la rentrée
D’autant que France Télévisions a d’autres casse-têtes à résoudre pour sa prochaine saison. Outre l’animation de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place, il va aussi falloir trouver quelque chose à proposer à Laurence Boccolini. Si elle quitte la présentation du jeu, elle ne quitte pas le groupe pour autant. “Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d’apporter un peu de sourire et d’humour, car c’est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement”, avait-elle confié à nos confrères de PureMedias. Autre star à placer sur l’échiquier de la rentrée, celui de Sophie Davant. L’animatrice historique de France Télévisions a en effet cédé sa place à Julie Vignali à la tête d’Affaire Conclue. Elle travaille désormais sur d’autres projets, mais rien n’a encore été décidé.