Succession de Johnny Hallyday : pourquoi les négociations ont échoué entre Laeticia David et Laura
Laeticia Hallyday a perdu une bataille mais pas la guerre. A Nanterre se joue ce 29 mars une audience décisive dans le dossier de l’héritage de Johnny Hallyday… Laeticia joue gros. beaucoup d’argent (des millions sont en jeu) mais aussi son image.
Le 29 mars, c’est une audience décisive pour Laeticia Hallyday. La veuve du rocker risque de tout perdre. En effet après la victoire de David et Laura devant le tribunal américain le 20 mars dernier, le tribunal de Nanterre va se réunir pour déterminer le lieu de résidence habituel de la famille Hallyday et donc déterminer si c’est le droit français ou américain qui doit prévaloir dans ce dossier. Si c’est le droit français, alors Johnny n’avait pas le droit de déshériter ses aînés… s’engagerait alors une longue procédure.
Dans son interview au Point en avril dernier, Laeticia disait “tendre la main” à David et Laura. Mais dans l’enceinte du tribunal, les deux camps se sont livrés un combat sans merci, à coup de petites phrases et d’accusations blessantes… Officiellement, aucune négociation n’est actuellement en cours. A l’automne dernier, des rumeurs dans la presse laissaient entendre que des négociations se déroulaient dans la plus grande discrétion. On avait même parlé du désir de Laura Smet de mettre la main sur la maison de Marnes-La-Coquette… dont la vente a été mise entre parenthèses par le dossier en cours. Les négociations avaient pourtant achoppé, officiellement parce que des photos de Laura se rendant dans la maison où Johnny est décédé sont parues dans la presse… et que cela avait fortement agacé l’autre camp.
Laeticia David et Laura condamnés à s’entendre
Quoi qu’il en soit, la décision du tribunal de Nanterre (qui n’aura certainement pas lieu avant plusieurs semaines) devrait relancer les discussions entre les deux camps. Laeticia David et Laura sont en effet condamnés à s’entendre… ou à laisser pourrir une situation qui pourrait sinon s’éterniser des années et leur faire perdre beaucoup d’argent à tous.
Toutefois un coup de théâtre est toujours possible, même s’il est peu probable. Devant le tribunal, les avocats des deux camps pourraient annoncer qu’un accord a été trouvé, et donc sceller la séance.
Crédits photos : BEST IMAGE