Quotidien : pourquoi Yann Barthès ne parle plus de Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?
Depuis quelques années, c'est la guerre entre Yann Barthès et Cyril Hanouna, mais l'animateur de Quotidien a pris une décision radicale : celle de ne plus évoquer son rival.
Les deux programmes phare du petit écran, Touche pas à mon poste sur Canal+ et Quotidien sur TMC sont en concurrence frontale car diffusés à la même heure. De quoi provoquer des tensions chez les uns et chez les autres voire une guerre sans merci, notamment lorsqu’il s’agit de comparer les audiences ! Mais après s’être piqués et violemment clashés par réseaux sociaux et médias interposés, l’animateur de Quotidien a pris le parti de ne plus évoquer son rival numéro 1. Et pour cause.
Pourquoi Yann Barthès ne parle plus de Cyril Hanouna ?
Alors qu’un Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna est diffusé ce jeudi 30 novembre sur France 2, une autre enquête sur lui a été menée, en parallèle, par le média Télérama. Si l’une des femmes les plus respectées des médias a avoué au journaliste “il les fait tous flipper“, les talks-shows rivaux (Quotidien ou encore C à vous sur France 5) auraient ainsi décidé de “faire comme si Hanouna n’existait plus“.
D’autant plus que la figure de TMC n’a pas apprécié “un coup de fil furibard de son concurrent, un soir à 22h…” ; conversation qui n’a, en revanche, pas été dévoilée au grand public. Suite à ça, l’équipe de Quotidien en a donc conclu que Cyril Hanouna est “comme Pascal Praud”, c’est-à-dire qu’il a “besoin d’ennemis. À un moment donné, il faut laisser ces gens tourner en rond“. C’est ainsi que Yann Barthès et Anne-Elisabeth Lemoine ont décidé d’ignorer l’homme le plus controversé et décrié du PAF.
Un combat de longue date
Mais si les deux s’écharpent depuis des années, le papa poule de Lino reconnaît que son adversaire est un bosseur. “Je sais que la journée de Yann Barthès, c’est pas la même que ma journée. Je travaille moins que lui, je pense. J’arrive à m’éclater toute la journée, et le soir c’est encore une autre récré. Je sais que Yann Barthès, par exemple, il travaille toute la journée, il est toute la journée au bureau, il regarde tous les magnétos. C’est vrai que moi, c’est plus dans l’impro. Je dis souvent qu’une minute de TPMP coûte beaucoup moins cher qu’une minute de Quotidien“, confiait-il en septembre dernier dans l’émission du service public, C Médiatique.
Reste désormais à découvrir la réaction de Baba à la suite du Complément d’enquête et de toutes les révélations qui tombent au compte-gouttes…
Click Here: galway gaa jerseys