L’anime qui a battu Avatar 2 au Japon va sortir en salles en France !

Sorti au Japon le 3 décembre dernier, ce film d'animation tiré d'une série culte a donné des sueurs froides à Avatar 2 au box-office nippon. Que les fans se tiennent prêts, il débarquera dans l'Hexagone très bientôt grâce à Wild Bunch !

Préparez-vous à devenir le roi des parquets ! Après avoir conquis l’Asie, le film d’animation The First Slam Dunk va bénéficier d’une sortie française cet été sous la houlette de Wild Bunch.

Les fans de la saga autour du basket-ball pourront se délecter du long-métrage dès le 26 juillet dans les salles hexagonales.

Créé par Takehiko Inoue, le manga Slam Dunk est un véritable phénomène avec plus de 170 millions d’exemplaires vendus dans le monde (31 volumes parus). Une série télévisée en 101 épisodes a vu le jour entre 1993 et 1996, suscitant un engouement exceptionnel.

Le créateur lui-même, Takehiko Inoue, s’est chargé de la réalisation du long-métrage The First Slam Dunk. Ce dernier a battu des records au pays du Soleil Levant, s’offrant le luxe de surclasser Avatar 2 ! Il s’agit de la première adaptation de l’œuvre culte au cinéma.

The First Slam Dunk

De
Takehiko Inoue

Sortie le

26 juillet 2023

Le film a gardé la tête du box-office nippon pendant 8 semaines consécutives, faisant du Japon le seul pays où La Voie de l’eau n’a jamais été premier au classement hebdomadaire du box-office.

En plus de cela, le long-métrage a également éjecté Suzume de la tête du classement lors de sa sortie le 3 décembre. Le nouveau film événement de Makoto Shinkai (Your Name) était bien installé depuis plusieurs semaines sur le trône du box-office japonais.

Ce succès commercial a été confirmé dans les autres pays d’Asie où l’anime est sorti comme la Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan, la Malaisie ou les Philippines. En tout, The First Slam Dunk a déjà récolté 115 millions de dollars de recettes.

MIYAGI, LE GÉNIE DES PARQUETS

Produit par Toei Animation (Dragon Ball Super, One Piece Red), The First Slam Dunk nous présente le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi. Ce dernier joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère de trois ans son aîné.

Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket. En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l’équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées.

À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo. Quelle sera l’issue de cette rencontre au sommet ? Réponse le 26 juillet 2023 dans les salles françaises.

Click Here: Germany National Team soccer tracksuit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *