« C'est une flèche » : Gabriella de Monaco bluffe déjà son père Albert II
Ce jeudi 10 décembre, Gabriella et Jacques, les jumeaux de Monaco, ont fêté leurs six ans. A cette occasion, le prince Albert de Monaco a confié au magazine People la tenue d’une petite cérémonie, qui devrait ravir ses enfants, à commencer par sa fillette.
Les jumeaux de Monaco ont soufflé leur sixième bougie ce jeudi 10 décembre. Jacques et Gabriella ont célébré leur anniversaire entourés de leurs parents, Charlène et Albert de Monaco dans leur domaine de Roc Agel. Sur son compte Instagram, la mère de famille a partagé une photo de ses deux enfants devant leurs gâteaux d’anniversaire. Et surprise, les jumeaux apparaissent en pyjamas ! Dans les colonnes du magazine People, leur père détaillait cet anniversaire un brin inhabituel, cette année.
Click Here: Geelong Cats Guernsey
Crise sanitaire oblige, animations, jeux, et châteaux gonflables avec tous les petits camarades de classe avaient dû être oubliés. Seulement quatre enfants, dont deux cousins, ont été conviés. La petite bande devait profiter du domaine, et partir à la découverte des animaux présents sur la propriété. Mais le prince Albert avait tout de même envie de marquer le coup, et proposé à ses enfants un autre genre de cérémonie : “le baptême de notre nouveau bateau de la police maritime, le Princess Gabriella” avait-il confié à nos confrères de People. Une fête peu habituelle, mais qui tenait à coeur au père de famille. “Cela devrait être assez amusant pour eux. Gabriella – c’est une flèche, je vous le dis ! Elle a déjà un grand sens de l’humour, un sens du spectacle. Elle est la marraine de ce navire, donc elle présidera la cérémonie de lancement. Ça devrait être amusant,” avait-il expliqué très enthousiaste avant la cérémonie.
Un baptême et des cadeaux
Très protecteur avec ses enfants, l’équipe du prince Albert semblait avoir tout prévu pour la petite Gabriella.“Je ne pense pas qu’elle va vraiment briser une vraie bouteille de champagne sur la proue”, soulignait en plaisantant le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco, tout en précisant que sa fille allait plutôt couper un ruban. Une fois de plus, la fillette devrait voler la vedette à son frère. Celle qui ne succèdera pas à son père, bien qu’elle soit l’aînée, en raison de la loi salique vieille de 1641, est, très jeune, déjà préparée à son rôle de soeur du futur souverain. Mais côté cadeaux, Gabriella et Jacques peuvent néanmoins encore garder une petite part d’insouciance. “Nous sommes encore à l’ère des jeux et des super-héros, donc nous n’allons pas encore leur donner quelque chose de symbolique ou de trop utile. À six ans, on aime toujours s’amuser” déclarait l’heureux père de famille. Un avant-goût de Noël.
Crédits photos : Bruno Bebert / PRM / Bestimage