14 erreurs dans les classiques Disney ??? Faux Raccord vous dévoile ce que vous n’aviez jamais remarqué !

Michel & Michel aiment retomber en enfance… et gâcher la vôtre ! La preuve avec cette émission spéciale Disney qui a repéré quelques faux raccords dans 14 classiques animés du studio aux grandes oreilles.

En 2023, Disney fête son centenaire avec un nouveau film d’animation, Wish – Asha et la bonne étoile, actuellement au cinéma. Ce long métrage, entre modernité et hommages, célèbre ainsi l’esprit du studio aux grandes oreilles à travers de nombreux clins œil et les grands classiques qui ont accompagné les générations de spectatrices et spectateurs depuis 1937 et Blanche-Neige et les sept nains.

Wish – Asha et la bonne étoile

Sortie :

29 novembre 2023

|
1h 42min

De
Chris Buck,
Fawn Veerasunthorn

Avec
Océane Demontis,
Ariana DeBose,
Lambert Wilson,
Chris Pine,
Gérard Darmon

Presse
2,5

Spectateurs
3,2

Séances (1 095)

Il était une fois… les gaffes de Disney

Michel & Michel ont, eux aussi, décidé de livrer leur propre hommage aux productions Disney. Quitte à rompre leur promesse “d’arrêter de ruiner l’enfance” de celles et ceux qui suivent leurs analyses filmiques. Les spécialistes techniques d’AlloCiné vous proposent donc une petite compilation, en forme de best-of, d’erreurs d’animation notables (voire énormes) apparues dans les longs métrages du studio au fil des décennies, sans que personne ne s’en aperçoive.

Dans l’ordre chronologique, vous pourrez ainsi retrouver dans ce Faux Raccord spécial – à voir dans la vidéo ci-dessus – des gaffes et ratés dénichés dans Blanche-Neige et les sept nains (1937), Le Livre de la jungle (1967), Les Aristochats (1970), Robin des Bois (1973), Rox et Rouky (1981), Oliver et compagnie (1988), La Petite Sirène (1989), Le Bossu de Notre-Dame (1996), Mulan (1998), Tarzan (1999), Raiponce (2010), Vaiana, la légende du bout du monde (2016), Zootopie (2016) et Raya et le dernier dragon (2021).

Vous en voulez encore ?

Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à replonger dans les anciennes émissions de notre tandem. Depuis la création du format Faux Raccord, de nombreux films Disney ont ainsi bénéficié de leur éclairage pointu, passionné et décalé. Mais attention, au risque de “ruiner votre enfance” :

Faux Raccord spécial Classiques Disney volume 1Faux Raccord spécial Classiques Disney volume 2Faux Raccord spécial Princesses DisneyFaux Raccord La Reine des NeigesFaux Raccord AladdinFaux Raccord La Belle et la Bête

Bref, c’est du lourd, du très très lourd et c’est surtout un autre regard – amusé mais bienveillant – sur ces longs métrages magiques, qui ont façonné les amoureux du cinéma que nous sommes toutes et tous. Bon visionnage !

Click Here: All Blacks Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *