Steven Seagal décoré par Vladimir Poutine pour sa “contribution culturelle et humanitaire”
La Russie apprécie Steven Seagal. Après lui avoir offert la citoyenneté russe en 2016, Vladimir Poutine a décoré ce lundi l'acteur, pour sa "grande contribution au développement de la coopération culturelle et humanitaire internationale".
Il y a les stars hollywoodiennes persona non grata en Russie, et il y a celles à qui l’on déroule le tapis rouge. Loin de sa terre natale, Steven Seagal coule désormais des jours paisibles en Russie, sous l’oeil bienvieillant de Vladimir Poutine, qui l’apprécie beaucoup et partage avec lui son goût pour les Arts martiaux. Au point de lui avoir offert la citoyenneté russe en 2016, deux ans après Gérard Depardieu.
Ce lundi, le maître du Kremlin a signé un décret remettant l’Ordre de l’Amitié à l’acteur, pour sa “grande contribution au développement de la coopération culturelle et humanitaire internationale”.
Loin de faire de la figuration, Steven Seagal a été nommé en 2018 représentant spécial du ministère des Affaires étrangères russe, “chargé des liens humanitaires russo-américains”. Un poste inspiré des ambassadeurs de bonne volonté des Nations Unies.
En août 2022, l’acteur s’était rendu en Ukraine, pour rencontrer le chef des séparatistes prorusses de Donetsk, Denis Pouchiline, et leur apporter son soutien. Il en avait profité pour visiter la prison d’Olenivka, près de Donetsk, où des dizaines de prisonniers ukrainiens ont trouvé la mort dans une explosion survenue fin juillet 2022.
Pour le 70e anniversaire de Vladimir Poutine, en octobre, Steven Seagal avait enregistré une vidéo de soutien au président russe qu’il avait qualifié d’“un des plus grands dirigeants au monde”. “J’espère vraiment, et je prie pour qu’il reçoive le soutien, l’amour et le respect dont il a besoin. Et que toutes les tribulations actuelles se termineront bientôt, que l’on vivra dans un monde en paix” commentait celui qui est de longue date converti au bouddhisme.
Il faut dire que certains ont même vu dans l’expert des clés de bras et autres prises mortelles ni plus ni moins qu’un Tulkou, c’est-à-dire la réincarnation d’un grand Lama (maître ou gourou) tibétain.
Click Here: popilush panties