Véronique Sanson, sur scène malgré la maladie, avait peur qu’on la regarde « avec pitié »

Après des mois d’absence à cause de son cancer, ce mercredi 3 avril, Véronique Sanson signait son grand retour sur scène. Un retour qui ne s’est pas fait sans appréhension. Outre l’inquiétude de ne pas être à la hauteur, la chanteuse avait également peur qu’on la prenne en “pitié”. Elle s’en est confié au micro de RTL.

Il y a quelques mois, après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer des amygdales, Véronique Sanson a dû, la mort dans l’âme, annuler de nombreux concerts afin de se soigner. Une décision qu’elle avait d’ailleurs très mal vécue. « J’étais furieuse d’avoir dû le faire, moi qui n’avais jamais annulé un seul concert en 50 ans de carrière. J’ai chanté avec le poignet cassé ou 40 de fièvre. Mais cette fois-ci, je n’ai pas eu le choix. J’aurais été incapable d’être sur scène, je n’aurais même pas pu monter les escaliers,” a-t-elle ainsi confié dans une interview accordée à Ciné Télé Revue en mars dernier.

Alors, depuis sa rémission, Véronique Sanson n’avait qu’une seule hâte : pouvoir remonter sur scène, notamment pour remercier ses fans d’être toujours présents pour elle. C’est pour eux que je ne suis pas morte  !Je ne le répéterai jamais assez. Je le pense sincèrement. Carje leur dois beaucoup. Je voulais leur renvoyer l’ascenseur. Même si je ne me sens pas bien un jour sur scène, je ferai semblant d’être en forme et je serai là pour eux !Ils m’ont trop donné, » a-t-elle ainsi confié à nos confrères de Ciné Télé Revue.

Véronique Sanson a finalement tenu sa promesse. Ce mercredi 3 avril, elle était bien de retour Palais des Congrès de Tours. Dans les coulisses, elle a confié ses doutes et ses appréhensions au micro de RTL. “Oui ça m’a manqué. C’est formidable parce que tout le monde était archi inquiet, forcément. Mais pas autant que moi,” a-t-elle ainsi déclaré. Cependant, ce n’était pas vraiment sa voix qui l’inquiétait réellement. “J’avais répété. Et puis je savais que ça irait. J’avais peur qu’ils me regardent avec pitié,” a-t-elle ainsi confié. “En fait, ce soir, j’avais peur de tout et j’avais peur de rien non plus. Je me suis dit : ‘Vogue la galère, fais de ton mieux, donne tout ! Si ça marche, et bah très bien, si ça ne marche pas et bien tu sauras,'” a-t-elle également ajouté.

Véronique Sanson a désormais le regard fixé sur sa prochaine date qui aura lieu le 24 avril prochain au Palais des Sports de Paris. Une date très spéciale, puisqu’elle fêtera alors ses 70 ans.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *