VIDEO – Quand Thierry Ardisson raconte son addiction à l’héroïne à Michel Cymes
Thierry Ardisson n’est jamais avare de détails sur sa jeunesse très sexe, drogue et rock’n’roll. Dans Les terriens, ce samedi 6 avril, l’homme en noir a accepté de revenir sur son addiction à l’héroïne en se confiant à Michel Cymes.
2Thierry Ardisson a longtemps été totalement accro à l’héroïne, une drogue dure dont il est très difficile de se défaire une fois que l’on est tombé dans ses filets. L’animateur de C8 peut pourtant se targuer de faire partie de ceux qui ont réussi. L’homme en noir a profité de la présence de Michel Cymes, pour se confier sur cette période difficile de sa vie et expliquer comment il avait décroché :“Ça m’a énervé de dépenser autant d’argent, d’être obligé d’attendre mes dealers. J’ai trouvé qu’il y avait plus d’inconvénients que d’avantages. J’en ai eu marre” ,a-t-il déclaré.
Une fois qu’il a fait ce constat, l’ancien publicitaire a dû faire preuve de beaucoup de courage pour se sevrer : “Il y a eu de la volonté. Donc j’ai rien pris, ni subutex ni méthadone. Je suis parti en Californie, j’ai passé trois mois à faire du jogging à essayer de me reconstruire.”Une drôle de thérapie qui a heureusement fini par fonctionner. Thierry Ardisson est revenu en France dans la peau d’un nouvel homme. Et depuis ce jour, il n’a plus touché à l’héroïne et n’en a même jamais ressenti l’envie…
Le mari d’Audrey Crespo-Mara est bien plus en manque de tabac que de cette drogue dure qui l’a longtemps accompagné. Il est d’ailleurs catégorique là-dessus et n’hésite pas à le dire haut et fort :“C’est plus dur de décrocher de la cigarette que de l’héroïne “. L’animateur de 70 ans avait d’ailleurs utilisé la même approche pour se défaire de cette vilaine habitude… Le jogging et les plages ensoleillées de la Californie en moins : « C’est à dire qu’à un moment j’en ai eu marre d’avoir la gorge sèche, de me réveiller en toussant et j’ai choisi la vaporette ». Un choix très certainement validé par le docteur le plus connu du PAF !
Crédits photos : Capture C8
Click Here: Australia Rugby Shop