VIDEO – Laeticia Hallyday « contrôle tout » affirme l’avocate de David Hallyday
L’avocate de David Hallyday s’est exprimée sur l’affaire qui l’oppose à Laeticia Hallyday sur CNews samedi 31 mars. Pour maître Piccio, la veuve du Taulier est celle qui “contrôle tout”.
Après l’audience très tendue qui s’est tenue au tribunal de Grande Instance de Nanterre concernant l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday, l’avocate de David Hallyday était invitée sur le plateau de CNewssamedi 31 mars. Maître Carine Piccio poursuit la défense de son client et ne mâche pas ses mots quand il s’agit d’évoquer le cas de la veuve du Taulier. Elle revient sur un point très technique du contentieux qui oppose Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday : le trust. Il s’agit d’une structure juridique permettant à quelqu’un de faire basculer une fortune hors de son patrimoine, dans le but, par exemple de faciliter une succession.
D’après Maître Piccio, Laeticia Hallyday n’est pas “la bénéficiaire que l’on veut nous expliquer mais c’est elle qui contrôle tout”. Elle explique ainsi qu’il n’y a eu deux trust mais quatre. “Le quatrième trust étant celui où elle a un contrôle absolu puisqu’elle a le pouvoir de réclamer à l’administrateur de ce trust de lui garantir son train de vien et de lui verser les sommes qu’elle veut“, déclare l’avocate de David Hallyday.
Dans ce trust monté sous l’égide de la loi californienne, aucune mention dans les statuts de Laura Smet et David Hallyday. En effet, la veuve du Taulier est l’unique bénéficiaire du patrimoine immobilier et artistique. C’est ce que conteste les enfants aînés de Johnny Hallyday. Pour l’avocate de David Hallyday, “en les écartant du chapitre artistique de leur père, c’est nier leur existence” et “renier leur filiation“.
Crédits photos : ABACA