VIDEO – La fille de Bernard Maris (Charlie Hebdo) : son témoignage émouvant sur la mort de son père
La fille de l’économiste Bernard Maris, Gabrielle, était sur France Inter jeudi matin pour évoquer son livre Prends le temps de penser à moi, dans lequel elle évoque la mort de son père dans l’attentat de Charlie Hebdo.
Venir dans ce studio n’était pas anodin pour elle. Gabrielle Maris, fille de l’économiste Bernard Maris tué dans l’attentat de Charlie Hebdo, était au micro de Léa Salamé sur France Inter jeudi 5 janvier. Elle y a évoqué son dernier livre, Prends le temps de penser à moi (Grasset), dans lequel elle évoque la mort de son père et ses souvenirs d’enfance. L’économiste était aussi chroniqueur sur France Inter, où il débattait chaque vendredi avec l’éditorialiste Dominique Seux.
« C’est très émouvant pour moi de venir ici, a confié la jeune femme. Il était très heureux de venir, de débattre.C’était quelque chose qui lui plaisait beaucoup. » Elle avait avec son père une relation fusionnelle, dans laquelle l’économie avait peu de place. Ils échangeaient des souvenirs, parlaient d’art et de littérature. « Il me parlait beaucoup de mon enfance, s’est souvenue Gabrielle Maris pendant l’interview. Il me disait que je lui chantais la chanson À petits pas quand j’étais petite. Après l’attentat, j’avais la chanson dans la tête. »
Autre moment d’émotion lorsque l’écrivaine a relaté son sentiment au moment de la disparition de son père. « Je me suis soudain rendue compte que j’étais encore une enfant quand il est mort. J’avais oublié qu’on restait les enfants de ses parents. » a-t-elle murmuré dans un sourire.
Click Here: pandora Bracelets
Crédits photos : BALTEL/SIPA