VIDEO – Emmanuel et Brigitte Macron main dans la main, l’émotion palpable lors de l’hommage au colonel Arnaud Beltrame
Un hommage a été rendu à Paris à Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel qui a sacrifié sa vie pour sauver un otage du terroriste qui a perpétré l’attentat dans l’Aude le 23 mars dernier. Emmanuel et Brigitte Macron ont semblé très émus.
Ce mercredi 28 mars, un hommage a été rendu à Paris, du Panthéon aux Invalides, au colonel Arnaud Beltrame. L’officier supérieur de gendarmerie de 44 ans a sacrifié héroïquement sa vie lors de l’attentat dans l’Aude perpétré par Redouane Lakdim le 23 mars dernier : confronté à une prise d’otages, il s’est volontairement substitué à la personne retenue par l’assaillant. Il s’est fait tuer quelques heures plus tard. Le décès d’Arnaud Beltrame a ému la France entière.
Ce mercredi, Emmanuel Macron a prononcé l’éloge funèbre, louant le courage du gendarme, puis a remis la décoration de commandeur de la Légion d’honneur à titre posthume. Le président et son épouse sont apparus très dignes, emplis d’émotion. “Dès que nous avons appris son geste, nous tous avons tremblé d’un frisson singulier. L’un d’entre nous venait de se dresser, droit, lucide et brave. Il faisait face à la folie meurtrière, à la haine. Et avec lui surgissait l’esprit de résistance des Français“, a déclaré le chef de l’Etat.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Click Here: cheap true religion jeans