Valérie Trierweiler: Merci pour ce moment à l’assaut de onze pays

On savait déjà que Merci pour ce moment devait sortir en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni : d’après Metronews, Valérie Trierweiler aurait d’autres plans et prévoirait de vendre son livre choc dans huit autres pays prochainement. De quoi multiplier le pactole déjà récolté avec la vente de plus de 500 000 exemplaires en France.

Le scandale ne connait pas de frontières – et ce n’est pas Monica Lewinksy qui dira le contraire. Le livre Merci pour ce moment, dans lequel Valérie Trierweiler relate ses mois passés à l’Élysée, sera bientôt exporté dans toute l’Europe. Déjà paru hier en Espagne et en Italie, prévu en novembre au Royaume-Uni, il sortira aussi « dans huit autre pays prochainement », selon nos confrères de Metronews. Une publication dans onze pays étrangers donc, sans compter les États-Unis où elle est aussi prévue.

Pour être certains que Merci pour ce moment se vendra bien (comme en France, où il a trouvé plus de 500 000 acheteurs et rapporté plus d’un million d’euros à Valérie Trierweiler), les éditeurs ont opté pour une stratégie bien différente de celle qu’on a trouvé dans l’Hexagone. Le livre ne profitera pas d’une couverture sobre indiquant simplement Merci pour ce moment, mais sera affublé d’une photo de l’auteure. « Comme Valérie Trierweiler est moins connue à l’étranger, nous allons ajouter une photo d’elle », a ainsi précisé l’entourage de la journaliste à Metronews.

Si elle devrait faire du bien aux finances de Valérie Trierweiler et de ses éditeurs, la sortie internationale de Merci pour ce moment ne devrait avoir aucun effet sur le moral déjà bas de François Hollande : les parties les plus croustillantes du livre ont en effet déjà fait le tour du monde, et ces éditions étrangères n’auront donc qu’un impact purement commercial. La tempête Merci pour ce moment est déjà terminée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *