Uma Thurman traumatisée par Quentin Tarantino, la comédienne a choisi de parler
Considérée par Quentin Tarantino comme l’une de ses muses, Uma Thurman vient de prendre la parole dans le New York Times pour révéler ce qu’elle sait de l’affaire Weinstein et critiquer ouvertement le comportement du réalisateur de Pulp Fiction et Kill Bill.
Initialement, Uma Thurman avait préféré garder le silence au sujet de l’affaire Weinstein. Questionnée à ce sujet lors de l’avant-première new-yorkaise de son film The Parisian Woman, en novembre 2017, elle avait dans un premier temps expliqué ne pas vouloir s’exprimer. “J’ai appris que quand je m’exprime sous le coup de la colère, j’ai tendance à regretter la façon dont je me suis exprimée. Donc je vais attendre d’être moins en colère. Et quand je serai prête, je dirai ce que j’ai à dire“. Trois mois plus tard, ce moment est enfin arrivé. Samedi 3 février 2018, le New York Times a en effet publié un long entretien de la comédienne dans lequel elle se livre aussi bien sur l’affaire Weinstein que sur sa relation tendue avec le réalisateur Quentin Tarantino.
Ce deuxième point a surpris de nombreux fans du duo. Ces dernières années, la relation entre le metteur en scène et sa muse a toujours semblé au beau fixe, certaines rumeurs d’une relation amoureuse faisant même surface à une période. Selon Uma Thurman, sa relation de confiance avec le réalisateur de Pulp Fiction a cependant été brisée durant le tournage de Kill Bill 2, en 2004. Après neuf mois de travail, alors qu’il ne lui restait que quatre jours de tournage, Uma Thurman refuse de conduire une vieille voiture à une vitesse élevée sur une route de terre, entourée de palmiers. Inquiète, elle demande à ce qu’une cascadeuse prenne sa place dans le bolide. “Quentin est venue dans ma caravane, se rappelle-t-elle. Il était furieux parce que je leur faisais perdre du temps mais j’avais peur. Il m’a dit: ‘je te promets que la voiture fonctionne parfaitement’“. Uma Thurman se plie alors aux demandes de son metteur en scène. Elle ne sait pas que le véhicule est en mauvais état. Quelques instants plus tard, alors qu’elle est lancée à plus de 60 km/h, Uma Thurman perd le contrôle du véhicule et percute violemment un arbre. “Le volant était enfoncé contre mon ventre et mes jambes coincées en dessous de moi. J’avais terriblement mal et je me suis dit ‘Mon Dieu, je ne marcherai plus jamais’“.
Hospitalisée, Uma Thurman sort de l’établissement peu de temps après. Elle peut marcher mais porte une minerve, a une concussion au cerveau et marche péniblement, ses genoux ayant été endommagés dans le crash. Sa première rencontre avec Quentin Tarantino depuis l’incident est explosive. “Je l’ai accusé d’avoir essayé de me tuer“, se souvient-elle. La relation entre les deux amis va alors de mal en pis. Quentin Tarantino refuse en effet de livrer à la comédienne l’enregistrement de l’accident. Elle devra attendre près de quinze ans avant qu’il ne cède à ses réclamations. Aujourd’hui, la comédienne assure que cela ne change rien, sa nuque et ses genoux étant irrémédiablement endommagés depuis ce tournage fatidique.
Crédits photos : Joel Ryan/AP/SIPA