Ultra-culte et véritable phénomène : cette photo va vous faire oublier Emmanuelle dans son fauteuil en rotin

Oubliez le cliché d'Emmanuelle dans son fauteuil en rotin… Découvrez la version 2024 avec Noémie Merlant. La première photo est enfin arrivée. Le casting international a également été précisé.

Fin de tournage pour l’un des films les plus attendus de 2024 ! Emmanuelle version 2024, par Audrey Diwan, a été tourné à Hong Kong et Paris, en langue anglaise. Tiré du roman sulfureux d’Emmanuelle Arsan, ce projet livrera une nouvelle vision de cette œuvre.

Si l’on savait que le rôle titre serait interprété par Noémie Merlant, on savait jusqu’ici très peu de choses sur le casting et l’intrigue.

Le voile est un peu levé grâce à Deadline qui a pu s’entretenir avec la réalisatrice, et partage à cette occasion la toute première photo officielle du film.

En plus de Naomi Watts dont le nom a été dévoilé tout récemment au sein de la distribution, on sait à présent que Will Sharpe (The White Lotus) tiendra le rôle principal masculin. Jamie Campbell Bower (Stranger Things), Chacha Huang (La Casa de Papel) et Anthony Wong (Infernal Affairs) seront également au générique.

Le synopsis est encore secret, mais Audrey Diwan qui a écrit le scénario, avec la collaboration de Rebecca Zlotowski, a bien précisé qu’elle était partie du livre d’origine. Il ne s’agit pas d’un remake direct du film de Just Jaeckin.

On sait qu’il s’agira d’un film contemporain dont l’action se situera dans un hôtel de luxe, dans lequel le personnage d’Emmanuelle travaille. Elle y “explorera sa quête du plaisir“. Il est précisé que, contrairement au film d’origine, il s’agira ici non pas d’une quête pour la “découverte” du plaisir, mais d’une “recherche” du plaisir.

Noémie Merlant enchaîne les succès et les beaux rôles : on a pu la voir dans L’Innocent de Louis Garrel, dans une jolie partition comique (et un César à la clé), et en 2023, dans un rôle clé auprès de Cate Blanchett, dans le film américain Tár de Todd Field, mais aussi dans Les Ames sœurs d’André Téchiné (interview vidéo ci-dessus), actuellement en diffusion sur Canal+ / myCANAL.

Plus récemment, elle était au sein du trio d’Une année difficile, avec Pio Marmaï et Jonathan Cohen.

Noémie Merlant nous parle de tous ces films dans l’interview-podcast ci-dessous :

Je sens qu’il y a une prise de risque, mais en même temps, j’aime bien prendre des risques. C’est presque ce que je préfère. (…) Du point de vue de cette femme, se connecter à son désir, à sa sexualité, à ses fantasmes… Ça m’intéresse. Il y a des risques à prendre, mais très intéressants et libérateurs“, nous confiait Noémie Merlant à propos d’Emmanuelle dans notre interview en avril dernier.

"Emmanuelle, le premier film cul devenu culte !"

Interdit aux moins de 16 ans à l’époque de sa sortie, le film original de 1974 suivait Emmanuelle, une jeune femme qui vit de manière très libérée avec son mari Jean. Lors du voyage qui la conduit à Bangkok pour rejoindre son époux, Emmanuelle rencontre deux hommes dans l’avion et s’octroie quelques plaisirs fugaces.

Emmanuelle

Sortie :

26 juin 1974

|
1h 30min

De
Just Jaeckin

Avec
Sylvia Kristel,
Alain Cuny,
Marika Green

Spectateurs
2,2

Voir sur Paramount+

Durant son séjour, elle fait la connaissance de deux jeunes filles, Marie-Ange et Bee, avec qui elle a une aventure. Jean, quant à lui, décide de pousser Emmanuelle dans les bras d’un sexagénaire pervers…

Emmanuel version 1974 était devenu un véritable phénomène en salles à l’époque, attirant plus de 8,8 millions de spectateurs. La date de sortie de cette nouvelle Emmanuelle version Audrey Diwan n’est pas encore connue.

Click Here: soccer jackets

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *