Thierry Lhermitte : ce geste un peu dingue qu’il a fait par amour pour sa femme

En télévision, c’est ce qu’on appelle un bon client. Thierry Lhermitte n’est jamais avare en confidences parfois cocasses, et ce n’est pas pour déplaire à Laurent Ruquier qui l’a reçu ce dimanche 13 janvier dans « Les Enfants de la télé » sur France 2. L’acteur avait notamment révélé le geste fou qu’il a fait par amour pour sa famille.

C’est en 2000 que Thierry Lhermitte a succombé à une tentation pour le moins inattendue. L’acteur star du Splendid était en plein tournage du film “Le Prince du Pacifique” avec Patrick Timsit. « À Tahiti – on tournait pendant trois mois –, il y a des tatouages partout, c’est magnifique. Je crois que toute l’équipe s’est fait tatouer », avait raconté le comédien dans l’émission de Daphné Bürki « Bonjour la France » sur Europe 1 en mars dernier. Un tatouage situé au niveau du fessier, avec un symbole très particulier, plus touchant que marrant. « La tortue, c’est la sagesse qui guide ma vie. Enfin, j’essaye… Les étoiles, c’est mes enfants, mon épouse », avait dévoilé l’acteur de 66 ans sur la radio.

Click Here: gws giants guernsey 2019

Sa femme, Hélène, il l’a dans la peau depuis très longtemps. De leur relation, trois enfants sont nés : Astrée, 44 ans, Victor, 36 ans et Louise, 24 ans. Sa belle Hélène, il la connaît depuis plus de 40 ans. Quand ils se sont rencontrés, il jouait au café-théâtre, et était encore inconnu du grand public. Une femme qu’il décrit comme étant toujours de bon conseil et qu’il ne quittera jamais. « J’étais et je reste l’homme d’une seule femme, la mienne.Je suis toujours amoureux d’elle, et ma famille a été la source de ma stabilité, dans ce métier où il y en a si peu », avait expliqué Thierry Lhermitte à Paris Match.

Une longévité hors norme dans le milieu du show-business dont il avait dévoilé le secret dans les colonnes de Gala il y a une dizaine d’années. Leur stratégie pour que ça marche le plus longtemps possible : ne pas fêter leurs anniversaires de mariage. « On a peur que ça nous porte malheur. C’est peut-être ça le secret de la longévité d’une relation : penser que ça puisse s’arrêter demain », expliquait l’acteur invité ce dimanche des « Enfants de la télé » sur France 2. Une interview dans laquelle, il estimait qu’en « plus de la séduction, qui est nécessaire, il faut aussi qu’il y ait ce sentiment d’insécurité ».

Crédits photos : Coadic Guirec-Pierre Perusseau/Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *