Thierry Ardisson produit des preuves contre Eric Zemmour
Attaqué de toutes parts pour ses propos dans Salut Les terriens, sur Canal+, s’était défaussé sur , l’accusant de manipulation des images. L’homme en noir a tenu à prouver le contraire, huissiers à l’appui.
Thierry Ardisson vient de lancer un premier missile dans sa bataille contre Eric Zemmour. Le chroniqueur du Figaro avait tiré le premier contre l’animateur de Salut Les Terriens en l’accusant de l’avoir piégé dans l’affaire des propos sur les trafiquants « noirs et arabes ». Dans une lettre à la LICRA,
Zemmour se justifiant ainsi: « L’essentiel de mon propos consistait à dénoncer l’attitude d’Ardisson qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery: »Attention, Zemmour dérape”, et qui mime un effarement scandalisé” qui aurait été « inséré a posteriori »
Ce qui n’a évidemment pas plu, mais alors pas du tout, à Thierry Ardisson qui a répliqué en engageant une procédure contre Eric Zemmour. Histoire de prouver sa bonne foi, l’homme en noir a fait appel à deux huissiers, Nelly Benichou et Jérôme Legrain, qui ont attesté, selon les révélations de nos confrères du Point, « que l’émission Salut les Terriens, d’où le scandale sur la »délinquance des Noirs et des Arabes” est né, n’a pas été manipulée a posteriori.”
Or, les officiers ministériels requis par Thierry Ardisson ont constaté avec François Wallon, expert en informatique auprès de la Cour de cassation « que l’animateur de Salut Les Terriens! n’a en rien manipulé ses images » grâce à une comparaison de celles captées par la caméra braquée sur l’animateur, celles du plan d’ensemble du plateau et celles « montées en temps réel ». Des constations qui semblent donner raison à Thierry Ardisson…
Click Here: gws giants guernsey 2019
J.-F.T.
Jeudi 8 avril 2010