Stéphanie de Monaco : pourquoi elle a tenu à protéger ses enfants de la surmédiatisation

Durant sa jeunesse, Stéphanie de Monaco a souffert d’une surmédiatisation. Alors quand elle est devenue mère à son tour, elle a tenu à protéger ses trois enfants. C’est ce qu’elle explique dans le documentaire « Story : vies hors-normes » consacré à sa fille Pauline Ducruet, diffusé ce dimanche 21 juillet sur M6.

Stéphanie Monaco est sans conteste une maman poule. Ce n’est pas sa fille Pauline, née en 1994 de son union avec Daniel Ducruet, qui dira le contraire. Ce dimanche 21 juillet, la chaîne M6 a consacré un épisode du documentaire Story : vies hors-normes à la cadette de la princesse Stéphanie. Cette dernière, elle-même fille du prince Rainier III et de Grace de Monaco, a été exposée dès son plus jeune âge aux photographes et caméras. Ayant souffert de cette surexposition, elle a souhaité protéger ses enfants, dont elle est très proche.

« Je les ai préservés de beaucoup de choses, justement de tout ce qu’il peut y avoir de négatif. On ne les a pas vus beaucoup quand ils étaient petits. J’essaie de protéger leur image, qu’ils aient une éducation normale, une école normale. Ils n’étaient pas exposés à la presse ou très peu », confie Stéphanie de Monaco dans Story : vies hors-normes. Elle a en effet souhaité que ses trois bambins, Louis, Pauline et Camille, aient une enfance normale. « Je les ai vraiment élevés comme une famille normale, qu’on est d’ailleurs », précise-t-elle.

C’est sans doute aussi pour cette raison que la fratrie des « Trois Mousquetaires » – c’est le surnom qu’ils se sont donnés – a grandi dans un petit village de montagne, situé dans l’arrière-pays niçois et non pas sur Le Rocher, comme leur mère avant eux. Stéphanie de Monaco revient sur ce choix de vie : « Je voulais que leur éducation soit plus terre à terre, les sortir un peu du microcosme de Monaco, pour qu’ils aient les vraies valeurs de la vie (…) C’est des vraies valeurs de village, de partage, d’entraide, de respect des autres », assure la maman de Pauline Ducruet.

Puis, en 2000, la princesse Stéphanie de Monaco et ses enfants partent vivre pendant deux ans dans les roulottes du cirque Knie en Suisse. Pauline Ducruet, qui avait six ans à l’époque, garde un agréable souvenir de cette période. « C’est beaucoup de bonheur, beaucoup de joie (…) Pour moi, ce sont les meilleurs souvenirs de mon enfance », confie la sœur de Louis et Camille. Merci maman !

Crédits photos : CAPTURE D\’ECRAN/SOCIETE EUROPEENNE DE PRODUCTION/M6

Click Here: NRL Telstra Premiership

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *