Sarah Guetta, le cauchemar des coiffeurs
A partir de ce mardi, dans Cauchemar chez le coiffeur, M6 lance une petite bombe sur escarpins, ciseaux à la main. Sarah Guetta, coiffeuse des stars a été missionnée pour aider des coiffeurs en difficulté à sauver leur commerce. Qui est-elle?
Avant toute chose, Sarah Guetta est claire: elle n’a aucun lien de parenté avec le musicien David Guetta. A son commentaire “#dommage” posté sur Facebook pour répondre à l’insistante question, on devine que si c’était le cas, il y a bien longtemps que le pauvre homme n’arborerait plus une telle crinière blonde. Parce que Sarah est une pro des ciseaux, et comme elle le dit elle-même à nos confrères du Parisien, elle n’a pas pour habitude de demander à ses clients ce dont ils ont envie: “Ici —son salon flambant neuf ouvert dans le premier arrondissement de Paris— c’est moi qui décide. Je ne demande l’avis de personne: je sais ce qui leur ira!”
Pour ça, la pétillante coiffeuse de 49 ans a besoin d’installer un sérieux climat de confiance. Et ça tombe bien, parce que son franc-parler, son indélébile et lumineux sourire, associés à son véritable don, lui confèrent une aisance qui rassure. Au point que depuis près de 30 ans, de Patrick Bruel à Elsa Zylberstein en passant par Richard Berry ou Jean-Louis Aubert, les têtes les plus célèbres lui confient leur tignasse.
C’est en 1986 que tout commence pour Sarah Guetta. Pas de longues études pour la jeune fille de l’époque qui confie avoir eu besoin de rester au plus près de ses parents suite au décès accidentel de quatre de ses neuf soeurs. Elle intègre les rangs du prestigieux institut Carita sur le Faubourg Saint-Honoré. Elle a 20 ans, et elle s’occupe du brushing de Catherine Deneuve, Barbara et même de la Baronne de Rotschild. De quoi prendre une certaine assurance. Elle poursuit chez Jean-Marc Maniatis et intègre les studios photos et les défilés de mode.
Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019
Et puis, en 1995, le cinéma l’appelle. Pas question de lâcher peigne et ciseaux pour un scénario. Les scripts, elle les lit, oui, mais c’est seulement pour s’imprégner des personnages et concevoir les looks qui leur conviendront, et ça ne s’arrête pas là. Bien sûr elle coiffe les comédiens sur le tournage, mais elle les suit aussi pour la promotion. Elle a ainsi laissé sa magie opérer sur une trentaine de films parmi lesquels La vie rêvée des anges, Meilleur espoir féminin, Mesrine ou plus récemment, Un sac de billes.
Pour le premier épisode de Cauchemar chez le coiffeur elle s’érige en pendant féminin de Philippe Etchebest. Ça promet!
Crédits photos : Foc Kan