Rolang-Garros: Anne Hidalgo smashe Ségolène Royal

Jeudi, Manuel Valls a déclaré que le gouvernement avait donné son accord pour l’extension de Roland-Garros. Une décision dont s’est félicitée la maire de Paris Anne Hidalgo qui en a profité pour monter au filet et attaqué Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie.

La finale dame se joue samedi sur les courts de terre battue, mais l’un des matchs les plus importants de Roland-Garros s’est joué ces derniers jours, en coulisses. Anne Hidalgo, la maire de Paris, et Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, s’affrontaient sur le projet d’extension du site de la porte d’Auteuil, la première y étant favorable alors que la deuxième allait dans le sens des opposants aux travaux leur glissant même quelques conseils pour exercer des recours juridiques.

Jeudi, Manuel Valls a arbitré la partie et fait savoir que le gouvernement avait donné son aval au projet d’extension. Une victoire pour Anne Hidalgo, d’autant que le Conseil de Paris avait voté contre. Au micro de RTL, la maire de Paris s’est félicitée de cette décision et a remercié le Premier ministre. «Le gouvernement c’est Manuel Valls, Sur ce sujet, voilà, on ne va pas en faire des films», a déclaré Anne Hidalgo ajoutant au sujet de Ségolène Royal: «Je sais qu’elle a même pensé à un moment qu’on puisse faire Roland-Garros sur le Parc des Princes. Bon on sort de là par le haut».

Puis, après les coups donnés du fond de cour, l’édile parisienne est montée au filet pour balancer un coup droit bien placé à celle qui faisait office de première dame lors de la vite du couple royal espagnol mardi. «Elle m’a plutôt compliqué la vie» a lancé Anne Hidalgo. Mais ce n’est pas grave, je n’en veux à personne».

La ministre de l’Ecologie a déclaré de son côté qu’il «y avait d’autres solutions» mais qu’elle ne comptait «pas faire de polémiques». Ségolène Royal a malgré tout précisé, que les associations de riverains pouvaient déposer des recours juridiques « pour essayer de faire respecter des grands principes constitutionnels et démocratiques et le droit de tout un chacun de faire respecter les espaces naturels ». Dans une volonté d’apaisement, Anne Hidalgo a conclu: «ce qui importe c’est qu’on sera tous réunis à l’inauguration». Jeu set et match comme on dit à Roland Garros.

Crédits photos : ISA HARSIN/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *