Revenge et Emily VanCamp vont vous rendre accro
Ce soir, TF1 diffuse Revenge, une série qui ne vous dit peut-être rien pour l’instant mais dont vous risquez vite de devenir dépendant. Une addiction due à un excellent scénario, plein de rebondissements, et à un casting formidable, à commencer par son héroîne, la mystérieuse et sexy Emily VanCamp.
De Dallas à Dynastie en passant par Brothers and sisters, la saga familiale a souvent fait le bonheur des séries télé. Revenge, que diffuse à partir de ce soir TF1, en est la parfaite héritière tout en y apportant les ingrédients du thriller. Un subtil mélange qui rend accro très vite, dès le premier épisode intitulé Bienvenue dans les Hamptons.
Les Hamptons est une région située sur Long Island, au bord de l’océan Atlantique, et se trouve être la destination préférée de toutes les riches familles new yorkaises. Emily Thorne y a passé ses premières années, jusqu’à ce que son père soit arrêté pour meurtre. Après de longues années d’absence, devenue une belle jeune femme, elle revient sous une fausse identité pour se venger de la famille Grayson, coupable à ses yeux de ses malheurs familiaux.
Tout au long des vingt-deux épisodes que comporte cette première saison (une deuxième existe et vient d’être diffusée aux Etats-Unis), la destinée de la famille Grayson et de tous les protagonistes de la série offre son lot de rebondissements, de secrets, mais aussi d’amour. Revenge est habilement construite et distille son suspense dès le premier épisode.
La série permet surtout à la jeune Emily VanCamp de crever l’écran. Déjà vue dans Brothers and sisters, elle se révèle au grand jour au fil des épisodes, un peu comme son personnage. Belle, mystérieuse, intelligente, elle est vraiment la star de Revenge. Face à elle, elle retrouve Madeleine Stowe, qui se fait plutôt rare au cinéma, et qui campe ici la chef de la famille Grayson, un personnage vénéneux et dangereux à souhait. Le reste du casting est à la hauteur et réserve quelques bonnes surprises comme Gabriel Mann, Nick Wechsler ou encore Christa B.Allen.
Revenge, une grande saga familiale et policière à consommer sans modération.