Rebel Moon sur Netflix : le film est-il bon ? Les abonnés donnent leur avis

C’était l’événement streaming de la fin d’année : le Rebel Moon de Snyder a-t-il convaincu les abonnés Netflix ?

Cette fin d’année sur Netflix a été marquée par la sortie de deux gros morceaux : Maestro avec Bradley Cooper et Rebel Moon, le nouveau blockbuster de Zack Snyder. Ce space-opera nous emmène dans une paisible colonie sur une lune lointaine qui est soudain menacée par les armées d’un tyran. Ses habitants placent tous leurs espoirs de survie entre les mains d’une mystérieuse inconnue.

Notre avis sur Rebel Moon

Les abonnés Netflix ont en tout cas répondu présents puisque Rebel Moon est actuellement le film le plus vu dans le monde, en tenant la première place du top dans plusieurs pays dont la France. Sa fiche AlloCiné compte en l’espace de quelques jours déjà plus de 1000 notes et de 200 critiques, preuve de l’engouement autour du blockbuster.

Rebel Moon: Partie 1 – Enfant du feu

Sortie :
22 décembre 2023
|
2h 13min

De
Zack Snyder

Avec
Sofia Boutella,
Charlie Hunnam,
Ed Skrein

Presse
2,7

Spectateurs
2,7

Voir sur Netflix

Mais qu’en ont-ils pensé exactement ? Avec une note de 2,7/5, Rebel Moon est un film qui divise. Si environ ⅓ des spectateurs applaudissent l’identité visuelle de Zack Snyder et son univers, ils expriment tout de même leur déception quant au contenu : jugé trop long, avec des personnages qui manquent de profondeur et des enjeux trop flous, le space-opera semble souffrir de la stratégie de son réalisateur d’avoir coupé son intrigue en deux parties.

“Sorte de pot pourrie mêlant Star Wars, Dune et les 7 mercenaires, le film manque cruellement d’envergure et ne semble qu’effleurer son potentiel. Ici l’on ne pourra même pas se consoler avec les scènes d’actions dantesques qui faisaient la renommée de Snyder, il y a toujours ses fameux ralentis, mais tout semble amoindries, les enjeux sont floues” (2985)

“Cependant, l’ambition de Rebel Moon et son rythme inégal l’empêchent d’atteindre son plein potentiel. L’intrigue prévisible du film et sa dépendance à des tropes de science-fiction familiers le rendent quelque peu sans inspiration; les personnages sont souvent caricaturaux ou prévisibles. Dans l’ensemble, Rebel Moon est une aventure de science-fiction moyenne qui plaira aux fans du genre mais qui laissera peut-être les autres sur leur faim.” (Harry 6489)

“L’univers posé est vaste. Est-ce pour autant une raison de tacler le film? de s’ennuyer? ça dépend des attentes. Si on s’attend à un vulgaire blockbuster faisant office de compilation de scènes de combat réunissant des personnages non développés pendant plus de deux heures, le film ne répond pas aux attentes; c’est un film long, une première partie. En ce qui me concerne ça a été un pur régale.” (LMC-3)

“Faites en autant , arrivez à la cheville de ceux qui savent remasterisé tous ces classiques et offrir toutes ces références aux cinéphiles sans les galvauder. Non les personnages ne sont pas falots, chacun à sa vérité, ses liens et son passé. Ils ne sont pas survitaminés- les héroïnes y sont nombreuses – les mercenaires se sont bien modernisés. donc arrêtons de prêter flanc aux jaloux ou au donneur de leçons. Ne goûtons pas notre plaisir que diable!” (Laurent G)

“Visuellement, rien à dire, on reconnaît bien la patte de Zack SNYDER. En effet, la photographie est sublime et les effets spéciaux sont de qualité. En plus de cela, le casting est top et les différentes créatures et costumes sont bien faits. Cependant, les personnages manquent de profondeur et l’ensemble n’est pas très subtil… Résultat, arrivé à la moitié du film, l’ennui commence à se faire sentir, surtout qu’il y a pas mal de longueurs.” (Lyah)

Les chiffres de visionnage sont en tout cas scrutés de très près par Netflix, qui prépare déjà activement la promotion de la partie 2, qui sortira le 19 avril prochain. La réception des deux opus sera déterminante pour savoir si la plateforme produira le troisième volet, sur lequel travaille déjà Snyder et son équipe.

Netflix doit aussi bûcher sur la version Director’s Cut, attendue plus tard dans l’année, qui est un remontage de l’Enfant du Feu mais avec plus de violence et qui durera pas moins de 3h. Bref, nous n’avons pas fini d’entendre parler de Rebel Moon.

Click Here: Cruzeiro soccer tracksuit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *