Rebel Moon : le Star Wars de Netflix pourrait devenir une franchise monumentale
Attendu pour le 22 décembre sur Netflix, "Rebel Moon" de Zack Snyder est un projet d'envergure pour la plateforme. Le réalisateur fait d'ores et déjà savoir que des suites, en films ou en séries, sont possibles.
Netflix prépare l’arrivée de son blockbuster de 2023, Rebel Moon. Ce projet ambitieux est coécrit et réalisé par Zack Snyder qui, deux ans après son Army of the Dead, refait équipe avec le géant du streaming.
Porté par un budget de 166 millions de dollars, le film ouvre les portes d’un univers d’une grande richesse qui n’est pas sans rappeler une autre saga intergalactique.
Rebel Moon
De
Zack Snyder
Avec
Sofia Boutella,
Charlie Hunnam,
Ed Skrein
Sortie le
22 décembre 2023
Rebel Moon est d’ailleurs né à partir d’une idée de film pour la franchise Star Wars pitchée par Zack Snyder lui-même. Le long métrage sortira en deux parties – le première est attendue pour le 22 décembre prochain.
Dans une interview accordée au magazine Empire – qui consacre sa couverture au blockbuster -, le réalisateur fait part de ses nombreux projets concernant la suite de Rebel Moon. Il précise qu’il sait exactement où aller et qu’il compte bien aller au-delà des deux films prévus.
“Lorsque j’ai pitché mon idée à Netflix, ils attendaient de l’envergure, explique-t-il. Ils se demandaient : ‘Quelle pourrait être l’échelle de ce projet ? Combien de films ?’ Et je me suis dit : ‘Ok, s’ils veulent vraiment y aller, on peut vraiment aller au fond des choses. C’est un puits sans fond.”
UNE BIBLE DE 450 PAGES AUTOUR DU FILM
Bien décidé à proposer un univers béton, Zack Snyder a mis au point une bible de 450 pages, rassemblant toutes les informations et les histoires secondaires. “J’ai un immense tableau dans mon bureau qui réunit toutes mes idées et si tout se passe bien, une grande partie pourrait finir à l’écran.”
Le cinéaste fait savoir qu’un projet de série télé pourrait explorer l’histoire du grand méchant de la saga, Balisarius. Et pour un éventuel troisième film, les spectateurs pourraient découvrir la lune rebelle – qui prête son nom au titre du film.
“La lune rebelle n’est pas celle sur laquelle ils se trouvent, précise Zack Snyder. Le titre est conceptuel, mais il existe une planète nommée Vanna et il s’agit de la planète rebelle. Elle n’apparaît même pas le temps d’un plan dans ce film.”
Toutes ces idées ont de quoi faire rêver les plus grands amateurs de science-fiction, mais avant d’imaginer un univers étendu pour Rebel Moon, il faudra patienter et observer la réception critique et publique du film lors de sa sortie.
Au casting, on retrouvera, entre autres, Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou et Ed Skrein.
Rebel Moon, sur Netflix le 22 décembre prochain.
Click Here: Gws Giants Guernsey