Rania de Jordanie ouvre ses portes à des orphelins
Rania de Jordanie est à la pointe de la lutte contre la pauvreté et en faveur de l’éducation dans son pays. En plein ramadan, la reine a cette fois-ci tenu à inviter de jeunes orphelins afin de rompre le jeûne en leur compagnie.
En ce mois de ramadan, chaque musulman attend patiemment la rupture du jeûne (Iftar) afin de reprendre des forces et de se sustenter. A cette occasion, la reine Rania de Jordanie a ouvert les portes de son palais à un groupe de jeunes orphelins afin de partager son dîner avec eux. Au cours du repas, la femme du roi Abdallah II a discuté avec ses invités, essayant de découvrir s’ils étaient bien traités et dans quel état se trouvaient leurs orphelinats respectifs. Pour cette rencontre, la reine était accompagnée de sa fille aînée, Iman, âgée de 17 ans.
Par le passé, Rania de Jordanie a déjà démontré qu’elle est au fait des nouvelles technologies. Elle l’a prouvé une fois de plus en publiant un cliché de la soirée sur son compte Instagram. La photo montre la reine, assise à côté d’une orpheline, aidant l’enfant à couper sa viande. Véritable instinct maternel ou coup de communication bien huilé? Peut-être les deux. L’image était en tout cas accompagnée du message suivant, « Avec Iman, aujourd’hui lors de l’Iftar, avec des enfants qui ont été privés de leurs mères et pères. Leur détermination à continuer de s’éduquer en sortant de l’orphelinat et de construire un nouveau futur est une source d’inspiration. Ils méritent notre soutien. »
La reine continue donc son combat en faveur de l’éducation et lutte toujours aussi fermement pour élever son pays dans tous les domaines majeurs de la société. Sur son site internet, la souveraine écrit que l’éducation est une opportunité « d’échapper à la pauvreté, de vivre en bonne santé, d’espérer et d’avoir une belle vie ». Longtemps impliquée dans des associations et fondations caritatives à travers le monde, Rania de Jordanie a recentré son action sur son pays à partir de 2011. Elle se montre particulièrement active en cette période de ramadan. La semaine dernière, elle et sa fille Iman avaient rendu visite à des personnes âgées au sein d’une maison de retraite de la capitale, Amman.
(Crédit photo: Abaca)