Rachida Dati « indigne » lors de l’hommage à Jacques Chirac : les critiques fusent
Lors d’un hommage rendu à Jacques Chirac à l’Hôtel de Ville de Paris, Rachida Dati s’est fait remarquer mais pas de la meilleure des manières. Des élus ont dénoncé un comportement “indigne” de la part de l’ancienne garde des Sceaux…
Le 26 septembre dernier, Jacques Chirac disparaissait à l’âge de 86 ans. Plusieurs hommages ont été organisés dans la foulée, notamment une cérémonie aux Invalides, suivie des obsèques à l’église Saint-Sulpice le 30 septembre. Le lendemain, Anne Hidalgo organisait elle aussi un hommage à Jacques Chirac à l’Hôtel de Ville de Paris. “Il a vécu une vie de Français, et a réussi à nouer un lien particulier, intime, sincère, avec ce pays et ses habitants, depuis les rues de la capitale jusqu’aux prés de la Corrèze, des troquets parisiens jusqu’à la place de l’Église de Sarran, des Halles de Rungis jusqu’au petit marché de village,” déclarait à cette occasion la maire de Paris devant le Conseil de la Ville.
Plusieurs élus parisiens étaient ce jour-là dans l’assistance. Parmi elles : Rachida Dati, la maire du VIIème arrondissement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attitude de l’ancienne garde des Sceaux n’a pas fait bonne impression… Comme nous l’apprend Le Parisien dans un article publié dimanche 20 octobre et consacré aux municipales à Paris, la maman de la petite Zohra, connue pour son tempérament de feu, aurait en effet eu un comportement plus que discutable. “Elle est restée à peine une heure. Même les communistes se sont montrés plus respectueux,” s’agace un soutien proche de l’ancien président, tandis qu’une élue de droite enfonce le clou en notant : “Elle n’écoutait même pas les discours, elle discutait, rigolait… C’est indigne“. Des révélations qui pourraient porter préjudice à Rachida Dati, elle qui compte être candidate à Paris pour les prochaines municipales…
Crédits photos : Bestimage