Quiz Disney : Aladdin est votre dessin animé préféré ? Prouvez-le !

Ce 24 novembre, le dessin animé "Aladdin" fête les 30 ans de sa sortie en France. L'occasion rêvée de vous proposer un quiz sur les répliques culte de ce classique des studios Disney !

C’était il y a 30 ans jour pour jour, les spectateurs français découvraient sur les écrans la nouvelle aventure des studios Disney avec la sortie d’Aladdin. Une nouvelle production qui venait confirmer le retour en force de la compagnie aux grandes oreilles, trois ans après La Petite Sirène, et deux ans avant le phénomène Le Roi Lion.

Vous préférez Simba et ses amis à Aladdin ? Pas de souci, on a aussi un quiz pour vous !

Nous vous proposons aujourd’hui ce quiz sur certaines des répliques les plus connues du film, quiz dans lequel vous devrez essayer de retrouver les mots manquants dans des dialogues d’Aladdin, Jasmine, Jafar, Iago, et bien entendu du Génie. Avant cela, quelques secrets de tournage sur le plus magique de dessins animés Disney.

Aladdin

Sortie :

24 novembre 1993

|
1h 30min

De
John Musker,
Ron Clements

Avec
Paolo Domingo,
Scott Weinger,
Richard Darbois,
Robin Williams,
Magali Barney

Presse
4,4

Spectateurs
4,3

Voir sur Disney+

LE SAVIEZ-VOUS ?

Michael J. Fox et Tom Cruise pour Aladdin

Souvent, Disney s’inspire d’acteurs pour créer ses personnages. Ce fut le cas pour Aladdin, inspiré successivement de Michael J. Fox et Tom Cruise. L’apparence de Jasmine fut pour sa part inspirée de celle de Jennifer Connelly, mais également de la sœur de son animateur : Mark Henn.

Jafar et Maléfique, même combat

L’animateur qui s’occupa du personnage de Jafar s’est beaucoup inspiré de la sorcière Maléfique qui sème la terreur dans La Belle au bois dormant. Outre leur malveillance, les deux personnages ont en effet en commun un sceptre magique, un oiseau comme compagnon, et une transformation finale en monstre gigantesque.

Une star pour un grand film d’animation

L’acteur et comique Robin Williams interprète le Génie (ainsi que le Narrateur) dans Aladdin. C’est la première fois qu’une célébrité inclue dans la distribution d’un grand film d’animation servait d’élément à la promotion. Williams a tellement improvisé qu’il a fallu plus de 16 heures d’enregistrements.

Click Here: springbok rugby Jerseys

L’acteur a pourtant accepté d’être payé au plus bas salaire d’un acteur de studio, à l’unique condition que sa voix ne soit pas utilisée pour du merchandising et que le Génie occupe moins de 25% de la place sur les affiches et dans les bandes-annonces. Ces quelques règles ne furent pas respectées et Robin William se brouilla avec la Walt Disney Company.

C’est désormais à vous de jouer et d’essayer trouver les mots manquants de ces onze dialogues entendus dans Aladdin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *