Qui est Kiersey Clemons alias Iris West dans le film Flash ?

Elle a illuminé Dope en 2015 et s’apprête à faire chavirer le coeur de Barry Allen alias The Flash dans le film consacré au super-héros : focus sur la sublime Kiersey Clemons.

1.
+

Kiersey Clemons à la première de Nos pires voisins 2 au théâtre Regency Village à Westwood, le 16 mai 2016
Lire la suite

© Bestimage

Les débuts

Kiersey Clemons se passionne très jeune pour le chant ; dès l’âge de 12 ans, la jeune fille prend des cours de musique et se perfectionne très vite. À 16 ans, Kiersey débute dans le mannequinat et se fait repérer de cette manière par Disney Channel qui lui propose un rôle dans la série Shake It Up.

Egérie Disney

C’est la firme aux grandes oreilles qui lance la comédienne dans le grand bain en l’engageant dans une autre série, Austin et Ally puis dans le téléfilm Cloud 9, l’ultime figure. Elle apparaît également dans un épisode de la saison 14 des Experts. En parallèle de son métier d’actrice, la belle Kiersey mène aussi une carrière de chanteuse accomplie, collaborant avec artistes tels que Pharrell Williams ou Lady Gaga. On peut également entendre sa voix dans la bande-originale de la série Transparent ou dans le film Dope.

Cloud 9, L'ultime figure Bande-annonce VF

 

C’est de la bonne Dope

C’est d’ailleurs avec le rôle de Bianca dans Transparent puis celui de Diggy dans Dope en 2015 que Kiersey se fait connaître du grand public. Le film de Rick Famuyiwa raconte l’histoire de jeunes adolescents durant les années 90 dans un quartier chaud de Los Angeles. Petit long-métrage indépendant, Dope se fait remarquer, faisant sensation aux Festivals de Sundance, Cannes et Deauville où il remporte le Prix du public. Kiersey y déploie tout son talent de comédienne et de chanteuse, magnifiée par la BO signée Pharrell Williams.

Dope Bande-annonce (2) VO

 

Click Here: All Blacks Rugby Jersey

La consécration dans le DC Universe

La jeune femme passe aisément du grand au petit écran, jouant notamment dans Extant, la série de Steven Spielberg et Halle Berry, puis dans New Girl avant de terroriser Seth Rogen et Rose Byrne aux côtés de Chloe Moretz dans Nos Pires Voisins 2. En 2016, Kiersey retrouve Rick Famuyiwa pour tourner le blockbuster de super-héros The Flash. Elle rejoint Ezra Miller dans l’univers DC et se glissera dans la peau d’Iris West, journaliste et grand amour de Barry Allen. Sortie prévue en 2018.

L’américaine tourne actuellement le remake de L’expérience interdite avec Ellen Page et Nina Dobrev sous la direction de Niels Arden Oplev ; des rumeurs annoncent la belle Kiersey au casting de Justice League pour présenter son personnage d’Iris West. Réponse dans les salles le 15 novembre 2017.

Justice League Bande-annonce (4) VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *