“Pourquoi est-ce qu’il faut toujours qu’il s’appelle Shang ou Chang ?” : Donnie Yen a fait changer le scénario de John Wick 4
Attendu au casting de "John Wick 4", le 22 mars prochain, Donnie Yen aurait pu avoir un nom et un look très différents dans le film emmené par Keanu Reeves. Mais il a fait changer le scénario pour enlever les stéréotypes sur les Asiatiques.
La nouvelle recrue phare de John Wick 4, c’est lui : Donnie Yen, star chinoise du cinéma d’action qui a notamment été la tête d’affiche de la saga Ip Man et n’est pas étranger aux blockbusters américains, puisqu’on l’a vu dans Rogue One, xXx 3 ou encore Mulan.
John Wick : Chapitre 4
De
Chad Stahelski
Avec
Keanu Reeves,
Donnie Yen,
Bill Skarsgård
Sortie le
22 mars 2023
Dans John Wick 4, Donnie Yen incarne Caine, assassin aveugle tiraillé entre ses devoirs envers la Grande Table (conseil qui supervise les plus grandes organisations criminelles du monde) et son amitié envers le tueur à gages joué par Keanu Reeves depuis 2014.
Vêtu d’un costume noir et d’une chemise blanche, et lunettes de soleil sur le nez, le personnage ne manque pas de style mais il n’était pas tout à fait le même dans le scénario.
“Son nom était Shang ou Chang”, explique-t-il dans une interview donnée à GQ. “Pourquoi est-ce qu’il faut toujours qu’il s’appelle Shang ou Chang ? Pourquoi ne peut-il pas avoir un nom normal ? Pourquoi faut-il être aussi générique ?
Et puis arrive ensuite la garde-robe – oh, des cols Mao… C’est un film John Wick. Tout le monde est censé être cool et stylé. Pourquoi ne peut-il pas être cool et stylé ?”
DES CHANGEMENTS SUR ROGUE ONE
Des remarques qui ont été entendues par le réalisateur Chad Stahelski et les scénaristes, qui ont permis à Donnie Yen de remodeler son personnage pour rendre hommage à Bruce Lee à travers Caine.
L’acteur, qui décrit néanmoins le tournage comme une “expérience respectueuse”, n’en est pas à son coup d’essai sur le sujet, puisqu’il avait déjà pu faire changer le script de Rogue One.
“L’une des choses que j’ai pointées du doigt était le fait que ce soit un stéréotype. Le cliché du maître qui ne sourit pas.” Et c’est ainsi que Chirrut, son personnage dans le spin-off de la saga Star Wars, a eu droit à davantage de scènes de comédie et que son interprète a même pu improviser certains passages.
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey