Pour épargner vos artères, gérez votre stress !
Les risques d’accident vasculaire cérébral sontdirectement liés…à la personnalité !D’après des chercheurs suédois, les personnesqui ne savent pas gérer les situations de stress ontbeaucoup plus de risques d’en être victime.
Pour arriver à cette conclusion les scientifiques ont suivi238 hypertendus depuis le début des années 1980. Ilsles ont au préalable soumis à des tests afind’évaluer leur adaptation au stress. La principaleépreuve consistait à lire une suite de motsdésignant une couleur et écrits dans une autre : lemot “vert“écrit en rouge par exemple. Il s’agit alorssoit de lire le mot, soit d’en désigner la couleur,sans faire d’erreur. Or, il est quasiment impossible de nepas se tromper. Les scientifiques ont ainsi pu observer lespersonnes qui réussissaient à garder leur calme etcelles qui s’énervaient au fur et à mesure dutest. Ils ont constaté que les plus “nerveux“ avaient troisfois plus de chances d’être victime d’und’accident vasculaire cérébral que lespersonnes plus pondérées. Bien sûr, de nombreuxautres facteurs interviennent.
Dans toutes les situations, il est donc essentiel pour votresanté de rester serein. Pour garder votre calme en toutecirconstance, n’hésitez pas à lire les conseilsde Doctissimo !
Source : Stroke, août 2001 ; vol. 32(n°8) : p. 1712-1720.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey