Patrick Sébastien : nouvel entrant du musée Grévin
Patrick Sébastien rejoint les 300 personnages de Grévin dont Arturo Brachetti, M. Pokora, Lady Gaga, Teddy Riner, Anne Roumanoff ou encore Omar Sy. Situé sur les Grands Boulevards, Grévin, créé en 1882, reçoit chaque année près de 800 000 visiteurs.
Imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, écrivain, producteur-animateur d’émissions de télévision et ex-dirigeant de club de rugby, Patrick Sébastien (60 ans) est un touche à tout. Entre autre temps fort de sa carrière cathodique, on retiendra son émission Le Grand Bluff qui en 1992 réunit 17,5 M de téléspectateurs, record détrôné seulement en 1998 avec la finale de la Coupe du Monde de Football France-Brésil.Aujourd’hui, Patrick réalise toujours de très beaux scores avec son Plus grand cabaret du monde diffusé le samedi sur France 2.
«C’est un honneur pour Grévin, lieu mythique du divertissement et de l’art du vrai-semblant, d’accueillir cet homme caméléon aux multiples talents», se félicite le musée dans son communiqué. Six mois ont été nécessaires au sculpteur Jean-Baptiste Seckler et à l’équipe des ateliers pour réaliser un personnage troublant de réalisme. Patrick Sébastien (sans doute épaulé par sa femme) a participé avec curiosité et une grande attention aux différentes étapes de la création. «Lors du premier rendez-vous sont prises : photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage et du corps, moulage des mains, détaille le service de presse de Grévin. Un second rendez-vous confronte le modèle et le modelage en terre glaise. Quelques semaines avant le jour J sont vérifiés les derniers détails tels que la coiffure et la couleur de la peau.»
Le personnage de Patrick Sébastien sera vêtu d’un costume noir, d’une chemise blanche et de boots noirs, offerts par l’intéressé. Aux côtés de Michel Serrault et non loin de Benoît Poelvoorde,Gérard Jugnot mais aussi de Jean d’Ormesson, Serge Gainsbourg ou encore Jean Gabin (tant de personnages qu’il a su si bien recevoir ou imiter au cours de sa carrière), Patrick est représenté assis devant le miroir de sa loge comme s’il se préparait à entrer en scène. À découvrir à partir du 30 janvier prochain.
Click Here: Ireland Rugby Shop