Nicole Kidman, son Oscar ne l’a pas rendue plus heureuse
Récipiendaire de l’Oscar de la meilleure actrice en 2003, Nicole Kidman ne l’a pas vécu exactement comme on pourrait le pense. Elle s’est sentie d’abord seule.
Pour une actrice, recevoir l’Oscar, dans un premier rôle, reste l’ultime récompense. “Il paraît que ça aide à gagner cinq ans de vie”, expliquait même Julianne Moore en mars dernier. Le recevoir est a priori toujours un moment de bonheur intense. Sauf pour Nicole Kidman honorée en 2003 pour son rôle dans le drame The Hours. Lors d’une conférence à Londres ce week-end, portant sur le thème du leadership féminin, l’ex-épouse de Tom Cruise est revenu sur cet épisode de sa vie intervenu quelque temps après son divorce.
Alors qu’elle découvrait “enfin sa propre vie”, Nicole Kidman pensait que la statuette dorée comblerait le manque et soignerait les blessures. “Je l’avais dans mes mains et j’étais plus seule que je ne l’ai jamais été”. Même la présence de ses deux enfants adoptés avec l’acteur de Mission Impossible n’a pas suffi. Mais elle a retrouvé le sourire quand elle a rencontré Keith Urban, son mari actuel, avec qui elle a aussi deux enfants. Un coup de foudre. “On s’est d’abord marié avant de se connaître”, explique t—elle. Un pari risqué mais qui a porté ses fruits.
Nicole Kidman a également parlé de l’égalité des sexes à Hollywood. Elle souhaite, comme George Clooney et Sandra Bullock, que plus de rôles écrits au départ pour des hommes soient accordés à des femmes mais également qu’il y ait plus d’histoires “sur les femmes”. Selon elle, il faut que le public soutiennent ces films pour que “ces histoires soient racontées”.
Crédits photos : Jeff Kravitz
Click Here: brisbane lions guernsey 2019