Nicolas Sarkozy à New-York : son royal trip
En visite à New York pour soutenir son épouse dans sa tournée américaine, Nicolas Sarkozy a été aperçue lors d’une balade en calèche avec femme et enfant. Une promenade atypique qui amuse les américains.
Dans sa carrière, Nicolas Sarkozy a plus souvent obtenu des soutiens qu’il n’en a donné. Mais loin de l’Élysée, à New York où il accompagne Carla Bruni à la veille de son concert, l’homme politique a indirectement apporté son aide au combat que mènent les conducteurs de calèche…
Le maire de la Grosse Pomme à envisagé de réduire le nombre de calèches qui transportent chaque jour des centaines de touristes autour de Central Park. Bill de Blasio entend remplacer les chevaux « au nom de la défense des animaux » par des véhicules électriques. Un petit drame dans le folklore local. Mais Nicolas Sarkozy s’impose, malgré lui, en défenseur de cette cause. Mercredi, l’ancien président à fait deux tours de calèche accompagné de sa fille Giulia et de son épouse Carla Bruni. Une activité anodine dans son emploi du temps mais que la presse américaine s’est fait un plaisir de relayer.
Des envoyés spéciaux de médias français aux États-Unis ont également commenté cette balade. Géraldine Woessner qui relaye l’information pour Europe 1 à même publié depuis son compte Twitter une photo du prédécesseur de François Hollande, et de sa fille descendant de la fameuse calèche. Le cliché de la petite tête blonde, tout sourire, à depuis été floutée.
Click Here: cheap nrl jerseys
Giuila Sarkozy, 2 ans, aurait tellement apprécié cette balade menée par un cochet new-yorkais qu’elle aurait incité ses parents à en refaire une plus tard dans l’après midi. Et ce que Giulia veut, Carla et Nicolas font. De là à dire qu’elle est une enfant roi…
Plus tôt dans la semaine, Nicolas Sarkozy, Carla et leur fille étaient à Montréal. Scène cocasse dans le parcours de l’ancien Président: à la sortie de la représentation de son épouse à la Place des Arts, l’homme politique attendait derrière son épouse qu’elle est fini de signer les tones d’autographes réclamés par son public… A New York c’est maintenant Giulia qui vole la vedette.