Nicolas Sarkozy : ce très mauvais moment choisi par Cécilia pour lui annoncer le divorce
Nicolas Sarkozy dénonce dans son livre « Passions » (éditions de l’Observatoire), le très mauvais timing choisi par Cécilia pour lui annoncer qu’elle souhaitait divorcer.
Nicolas Sarkozy n’a pas digéré certaines attitudes de son ex épouse. Dans son livre « Passions », il revient en détails sur l’abandon sentimental dont il a été victime durant sa première campagne présidentielle en 2007, alors que Cécilia avait entamé une relation avec le publicitaire Richard Attias. Elle « multipliait les allers-retours, témoigne l’homme meurtri. A de longues périodes de disparition succédaient des retours qui étaient plus douloureux que les départs. Alors que j’avais besoin de calme, de sérénité et de stabilité, ma vie personnelle était tout l’inverse. D’une certaine façon, c’était devenu un calvaire de chaque instant ».
Cruel moment
L’animal politique n’a particulièrement pas toléré ce coup bas porté par son épouse le jour du duel d’entre deux tours avec Ségolène Royal, alors même qu’elle avait été une cheville ouvrière de son ascension politique et l’avait toujours soutenu, même au creux de la vague, après son terrible score aux européennes de 1999. «J’arrivais seul au débat, écrit-il. Cécilia n’ayant pas souhaité m’accompagner. Il est vrai qu’elle m’avait annoncé dans l’après-midi sa volonté de divorcer. Le moment était particulièrement choisi ! »
Interminable attente
Il confesse avoir aussi été sonné par son refus de l’accompagner jusqu’aux urnes le jour du second tour. Il apprendra par la presse, quelques semaines plus tard, qu’elle n’avait pas voté du tout ce jour-là. Dans « Passions », il raconte enfin la disparition de sa femme, la veille de l’élection, ou encore sa distance lors du déjeuner dominical du lendemain chez des amis. Puis son interminable attente au Fouquet’s, une fois sa victoire proclamée. Autant de choses qui pouvaient laisser présager un avenir qui s’écrirait loin de lui.
(…) Retrouvez l’intégralité de cet article dans Gala en kiosques dès le 4 juillet.
Crédits photos : Best image
Click Here: Golf Equipment Online