Netflix : ce High School Musical au pays des monstres vampirise les ados !

Quand High School Musical rencontre les monstres de la Universal (mais pas que !), ca donne "Monster High", adaptation live d'une marque de jouets lancée par Mattel en 2010. Le film, sorti directement en vidéo en 2022, fait un carton sur Netflix !

En cette période d’Halloween, on aurait logiquement pu penser que les films d’horreur du catalogue Netflix étaient particulièrement à la fête, caracolant en tête du Top Hebdo de la semaine, entre un Get Out, Ouija : Les Origines (meilleur que le premier volet), ou un Ça : chapitre 2 et son cauchemardesque clown Pennywise. Les ordres du mal, inspiré d’une incroyable histoire vraie, remporte quand même la médaille de bronze des films les plus regardés en ce moment sur la plateforme.

C’est le film situé sur la quatrième marche du podium qui surprend, et semble se cramponner pour ne rien lâcher : Monster High, le film. Késako ? A la base, il s’agit d’une série de poupées mannequins lancée par Mattel en juillet 2010.

Les personnages sont inspirés de la littérature fantastique, de la mythologie, ou encore de films culte. Monster High se décline sur de très nombreux produits comme des vêtements, des bijoux fantaisie et de la papeterie, mais ses principaux revenus proviennent des poupées mannequins du même nom. Elle s’accompagne également d’épisodes spéciaux pour la télévision et le marché DVD, et d’une web-série.

Bienvenue à Monster High !

Adaptation live sortie (directement en video) en 2022 et signée par Todd Holland, Monster High le film est littéralement un croisement entre High School Musical revu et corrigé à la sauce Universal Monsters, puisque l’on y croise des versions ados de Dracula, Frankenstein, Wolf Man, ou encore une version féminine du cavalier sans tête de Sleepy Hollow.

Click Here: fermanagh gaa jerseys

Le pitch ? Née d’une mère loup-garou et d’un père humain, Clawdeen a toujours caché sa véritable nature à ses camarades. Le jour de ses 15 ans, l’adolescente a la surprise de recevoir une invitation un peu spéciale : Monster High, un lycée pour monstres que sa regrettée mère a fréquenté dans sa jeunesse, lui propose une place.

Bien que réticent, Apollo, son père, accepte tout de même de la laisser tenter sa chance dans cet établissement, tout en l’avertissant qu’elle doit cette fois-ci cacher son côté humain sous peine de subir de graves ennuis. En effet, les monstres considèrent les humains comme une menace et refusent de les côtoyer. Sur place, Clawdeen s’intègre rapidement parmi ses nouveaux amis…

Peut-être de quoi rassasier (ou pas…) vos incisives avant d’attaquer des oeuvres nettement plus consistantes en la matière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *