Nathalie Baye et Emmanuelle Béart réunies pour un nouveau record à Beaune

Nathalie Baye, Alice Taglioni et Erik Orsenna ont été choisis pour être les parrains de la 158e vente de vins des hospices de Beaune qui s’est déroulée, comme prévu, le 18 novembre 2018. Sauf que l’un des parrains manquait visiblement à l’appel. Si Nathalie Baye et Erik Orsenna étaient bien présents, point d’Alice Taglioni. La compagne de Laurent Delahousse n’a pas été vue à l’événement caritatif auquel les acteurs Emmanuelle Béart et Pascal Elbé ont également participé.

Quoi qu’il en soit, la 158e vente des vins des hospices de Beaune a battu un record historique pour la deuxième année consécutive en atteignant un total de près de 14,2 millions d’euros, dont 230 000 euros pour les deux “pièces des Présidents“, ont rapporté les organisateurs. La vente totalise 14 199 250 euros, “le meilleur résultat jamais réalisé“, se sont-ils félicités dans un communiqué conjoint avec la célèbre maison d’enchères britannique Christie’s. Les incontournables enchères à des fins caritatives avaient déjà battu un record l’an dernier à 12,3 millions d’euros.

Jamais le vin n’a été aussi bon pour la santé, permettez à un immortel de vous le dire“, a lancé Erik Orsenna, pendant la vente. L’académicien s’est démené pour faire monter les enchères. Nathalie Baye, Emmanuelle Béart et Pascal Elbé ont fait monter les prix au profit de l’Institut Pasteur, l’Association Soeur Emmanuelle (Asmae) et l’association Bab (qui aide les enfants atteints de cancer).

Cette vente organisée sous le marteau de Christie’s, qui attire chaque année de nombreux acheteurs étrangers, a proposé cette année un nombre record de 828 pièces. La recette – hors pièces des Présidents – sera reversée à l’institution hospitalière des hospices fondée au XVe siècle, afin de financer la modernisation de l’hôpital de la ville et l’entretien du bâtiment historique de l’Hôtel-Dieu.

Click Here: Bruno Fernandes jersey sale

Leave a Reply

Your email address will not be published.