Monty Python : c’est reparti comme dans les 70’s
Trente ans après leur dernier film, Le sens de la vie, les humoristes du groupe Les Monty Python se reforment pour un adieu en règle.
Ils étaient six joyeux drilles de 1969 à 1983 à s’agiter et à faire rire le monde entier. Les Monty Python, trente après leur dernier projet commun, Le sens de la vie, sorti en salles en 1983, restent une référence en matière d’humour british. On pourrait croire qu’à leurs âges, John Cleese, 74 ans, Michael Palin, 71 ans, Terry Gilliam, 73 ans, Eric Idle, 71 ans et Terry Jones, 72 ans, seraient désormais plus calmes, mais c’est une erreur.
Fidèles à leur ami Graham Chapman, décédé en 1989 d’un cancer de la gorge, les membres du groupe ont décidé de remonter sur scène pour lui rendre hommage et se retirer définitivement. La reformation du groupe avait été annoncée en novembre dernier par Terry Jones. Il n’aura alors fallu que 44 secondes pour écouler les 14000 places mises en vente pour cette première représentation qui aura lieu ce soir à Londres.
One down, five to go (Un à terre, cinq prêts à y aller), mis en scène par Eric Idle, sera joué dix fois, la plupart du temps à guichet fermé. Au programme, sketches, chants et chorégraphies, du même bois que ce à quoi Les Monty Pythons nous ont habitués jusque là. Histoire qu’on soit sûrs, Eric Idle a affirmé hier lors d’une conférence de presse être «fier d’annoncer que ce sera bien crade.» Michael Palin a quant à lui avoué être «déjà épuisé», après les deux dernières semaines de répétitions.
Autre vétéran du spectacle mais toujours en forme, Mick Jagger, 70 ans et arrière-grand-père, a manifesté son soutien à la troupe. Il a en effet tourné un clip vidéo dans lequel, faignant l’agacement, il déclare avec autodérision: «Je veux dire, qui a vraiment envie de les revoir encore ? Cette bande de vieillards ridés qui veulent revivre leur jeunesse en se remplissant les poches. En plus, le meilleur d’entre eux est décédé il y a bien longtemps.»
Avec un budget de 5,6 millions d’euros pour ces shows, la messe est dite, on ne peut s’attendre qu’à un spectacle… délirant.
© Crédit photos: Starface
Click Here: liverpool mens jersey