Miss France: Les surprenants projets de reconversion d’Iris Mittenaere

Iris Mittenaere vit ce 17 décembre 2016 sa dernière journée dans la peau de Miss France. La belle du Nord rendra sa couronne ce soir, mais ne compte pas redevenir anonyme pour autant. La télévision lui ouvre les bras, ce qui n’est pas pour déplaire à la jeune femme de 23 ans.

Que faire après avoir sillonné la France entière pendant un an en tant que femme la plus belle du pays? C’est la question que doit se poser aujourd’hui, samedi 17 décembre, Iris Mittenaere, alias Miss France 2016.

La fin de l’année approche, et la belle originaire du Nord de la France, s’apprête à remettre sa couronne et son écharpe de Miss à celle qui deviendra ce soir Miss France 2017 ce samedi soir sur TF1. Après une année dans ce costume « public », Iris Mittenaere n’envisage pas de redevenir une simple étudiante anonyme. Elle compte bien reprendre ses études à la faculté dentaire de Lille, et une vie « normale », mais elle nourrit également d’autres projets, plus ambitieux.

Comme l’ancienne Miss France 2001, Elodie Gossuin, ou Sophie Thalmann, Miss France 1998, elle se verrait bien entrer dans le monde de la télévision. Si l’une d’elles avait un temps participé à l’émission de TF1 Téléfoot en tant que chroniqueuse, Miss France 2016 se verrait bien entrer également dans la petite lucarne, à une autre place. C’est ce qu’elle explique à nos confrères de TV Mag.

Elle a vécu une bonne expérience dans La nouvelle édition sur C8 le mois dernier, en présentant un bulletin météo. De quoi lui donner quelques idées de reconversion…

C’était décalé et vraiment drôle, j’ai beaucoup aimé ça. En fait, j’adorerais être la Miss météo du Grand journal de Canal+ !”

Après avoir parcouru toutes les régions de France, et observé tous les climats, elle emboiterait alors le pas de sa cinquième dauphine, l’actuelle présentatrice des bulletins météo de M6, Gennifer Demey. Ele a toutes les qualités pour cette mission. Mais Iris Mittenaere voit un peu plus grand. L’idéal serait d’allier sa formation médicale et son goût pour l’audiovisuel.

« J’aimerais bien faire une émission sur la santé, quelque chose qui me correspond. Je sais que Michel Cymes fait des conférences alors, pourquoi pas en faire aussi sur la partie dentaire… »

Iris Mittenaere envisagerait-elle de prendre la place d’une autre reine de beauté, Adriana Karembeu, aux côtés de l’un des animateurs les plus populaires de France? Réponse dans les semaines à venir. La preuve que Les pouvoirs extraordinaires de Miss France sont encore à découvrir…

Crédits Photo: Rachid Bellak / Bestimage

Crédits photos : PJB/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *