Mika (The Voice) : comment, enfant, il a rendu la vie impossible à… la mère de Frédéric Mitterrand !

Mika est né à Beyrouth au Liban mais a grandi à Paris. Sa famille habitait dans le très chic XVIème arrondissement de Paris, au-dessus de l’appartement de la mère de Frédéric Mitterrand. Au micro de France Inter, le chanteur a raconté combien il rendait la vie impossible à cette chère voisine…

Mika était un enfant très vif. Michael Holbrook Penniman de son vrai nom avait de l’énergie à revendre. Né à Beyrout en août 1983, il quitte très tôt le Liban pour Paris, à l’âge d’un an et demi. Ses parents ainsi que ses deux sœurs aînées Yasmine et Paloma s’installent dans le très chic XVIème arrondissement de Paris, où il passera une enfance heureuse (malgré le harcèlement subi à l’école).

À la maison, l’ambiance était plutôt bonne. Mais à en croire le compagnon d’Andy, sa famille dénotait dans le quartier. « On était les gitans du XVIème », s’amusait-il dans l’émission Boomerang sur France Inter, le 31 mai dernier. Dans l’immeuble où sa famille vivait, habitait une grande dame : Édith Cahier, qui n’est autre que la mère de Frédéric Mitterrand. Une voisine importante mais à l’époque, Mika n’en avait pas vraiment conscience. La fratrie menait sa vie comme bon lui semblait. Peu importe les commérages. Pour les enfants, mais sans doute moins pour leurs parents… « Il y avait la mère de Frédéric Mitterrand qui habitait en dessous de nous et elle pleurait… Elle disait : « s’il vous plaît, arrêtez de danser le flamenco au-dessus, j’en peux plus ! ». Elle nous criait dessus. Et à la fin, quand on est partis, elle pleurait », confiait l’artiste qui a fait son coming-out en 2012.

« On était dans une sorte de bulle »

L’avantage d’habiter au-dessus de la mère de Frédéric Mitterrand, c’est qu’il voyait des gens jugés « importants » lui rendre visite. Et cela amusait beaucoup Mika : « On savait aussi quand il y avait des gens importants qui venaient, parce qu’il y avait des voitures noires avec de la sécurité, et c’est là où on sortait des claquettes ! ». Que ce soit des politiques ou des intellectuels, la famille Holbrook Penniman semblait s’en moquer. Aujourd’hui, du haut de ses 35 ans, le juré de The Voicereconnaît que c’était « un drôle de rapport » : « On était dans une sorte de bulle », confie-t-il.

Celui qui s’apprête à sortir son cinquième album baptisé My Name Is Michael Holbrookqui sera disponible en octobre 2019 dans les bacs – est fier d’appartenir à une famille d’artistes. Mika, mais également ses quatre frères et sœurs ont très tôt été poussés à « créer ». C’est d’ailleurs sa sœur Yasmine qui l’a aidé à finaliser le visuel de Ice Cream, un titre issu de l’album qui vient d’être dévoilé. « Je travaille depuis le début avec ma sœur. On travaillait dans la cuisine, maintenant on travaille dans le salon. C’est ça l’évolution », plaisante-t-il. Et d’ajouter, au sujet de sa fratrie : « On est très proches. On est tous des artistes : architecte, designer, illustratrice ». Une affaire de famille, voilà tout.

Crédits photos : Best Image

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *