Michelle Obama : tout comme Marilyn Monroe
À peine sortie de l’avion qui l’emmenait en Espagne, Michelle Obama s’est retrouvée sous des courants d’air fort qui ont orchestré un moment très Marilyn Monroe.
C’est un coup vif qui s’est abattu sur Michelle Obama à son arrivée en Espagne. Rien de grave, juste un coup de vent qui l’a prise par surprise alors qu’elle descendait de l’avion accompagnée de ses filles, Sasha et Malia, et de sa mère Marian. Les rafales ont ainsi offert aux photographes présents un spectacle digne de Marilyn Monroe et sa cultissime robe blanche William Travill, sur le tournage de Sept ans de réflexion en 1955, soulevée par les courants d’une bouche d’aération.
Là, l’épouse de Barack Obama a dû lutter pour que sa robe Proenza Schouler, également dans des teintes virginales, ne dévoile pas trop ses gambettes sous les effets des bourrasques. Madrid était l’étape finale d’une tournée officielle de Michelle Obama passée par le Libéria et le Maroc dans le but de promouvoir sa campagne Let the Girls Learn (Éduquons les filles) qui vise à garantir une éducation pour les jeunes filles à travers le monde.
A quelques mois de son départ de la Maison-Blanche – bientôt remplacée par Bill Clinton qui deviendra « First Gentleman » en cas de victoire de son épouse Hillary, Michelle Obama reste très impliquée dans ses missions d’ambassadrice de la paix et de philanthrope. Elle compte mener ses combats jusqu’au bout. Et avec tout le sens du style et de l’élégance qu’on lui connaît.
> Plus de photos dans le diaporama ci-dessus.
Crédits photos : Daniel Ochoa de Olza/AP/SIPA