Michel Galabru sera inhumé le 12 janvier

Quelques jours après la disparition de l’acteur français Michel Galabru à l’âge de 93 ans, son attaché de presse a annoncé la tenue de ses obsèques mardi prochain, le 12 janvier à 10h30 en l’église de Saint-Roch à Paris.

La France pleure la perte de deux de ses plus grands artistes. Tandis que le chanteur Michel Delpech, décédé le week-end dernier, sera inhumé à Paris vendredi prochain, l’acteur français Michel Galabru recevra un dernier hommage le mardi suivant. Après une cérémonie funéraire qui aura lieu dans le IIe arrondissement, l’acteur sera enterré au cimetière de Montmartre.

La cérémonie aura lieu dans “la plus stricte intimité”, comme l’a expliqué l’attaché de presse de l’acteur dans un communiqué. L’annonce des obsèques devrait cependant amener de nombreux badauds, qui n’oublieront pas l’adjudant Gerber du film Le gendarme à Saint-Tropez. Populaire auprès de toutes les générations, il s’est illustré dans près de 200 films et 90 pièces de théâtre et était tout aussi talentueux dans des comédies que dans des drames.

En attendant ce dernier hommage, les fans français ont pu découvrir et redécouvrir les plus grands rôles de Michel Galabru puisque les chaînes télé ont bouleversé leur programme pour lui rendre hommage. France 2 a diffusé le soir de son décès la pièce de théâtre La femme du boulanger tandis que M6 a hier soir misé sur son rôle de gendarme en diffusant Le gendarme de Saint-Tropez puis Le gendarme en ballade, attirant ainsi environ 3 400 000 téléspectateurs selon Télé 7 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *