Michel Drucker fête son anniversaire à Deauville

67 ans déjà. Et plus de 40 qu’il pratique son métier avec passion: vendredi soir, Michel Drucker avait délocalisé son studio d’Europe 1 au CID de Deauville, où se tenait cette semaine le 35e festival de cinéma américain. A l’issue de l’enregistrement, toute son équipe avait prévu un dîner d’anniversaire aux Quatre-Chats, un restaurant en vue de Trouville.

Il a revu sa Normandie: «J’ai été au lycée à Honfleur, j’ai fait mes études à Caen. Je connais tous les virages de la Côte fleurie» confiait récemment Michel Drucker à Paris-Normandie. Alors quand on lui a proposé de venir enregistrer son émission à Deauville, à l’occasion du festival de cinéma américain, il n’a pas hésité. Celui qui a couvert autrefois cette manifestation comme reporter accueille désormais en direct les grands noms du cinéma, en l’occurrence vendredi soir Andy Garcia, Jean-Pierre Jeunet et Dany Boon ainsi que la présidente du jury Révélation Maïwenn.

Après l’émission, ses collaborateurs avaient préparé une petite surprise à l’animateur préféré des Français: un dîner d’anniversaire au restaurant Les Quatre-Chats, un établissement couru de Trouville. Andy Garcia y avait déjà dîné jeudi et avant lui Steven Soderbergh qui avait tout bonnement privatisé le lieu avec tout son staff américain.

Click Here: Atlanta United FC Jersey

Vendredi soir, Michel Drucker était visiblement très ému, à la fois par son retour à la radio, et par cet esprit d’équipe qui lui a toujours tellement plu. Au programme: un petit discours, donc, et un menu concocté par Muriel et Serge Salmon, les propriétaires de l’établissement. Notamment: tartare de crevettes roses et pintade fermière aux figues pour le roi de la soirée. Michel Drucker a ensuite soufflé (avec brio) un énorme gâteau d’anniversaire mais c’est de fondant au chocolat que les 25 convives se sont régalés en guise de dessert… Ils en parlaient encore des heures après, à la soirée organisée à la Villa Cartier à Deauville, tandis que l’animateur, lui, était rentré se coucher. A 67 ans, ce fan de vélo connaît la recette pour garder la forme!

Samedi 12 septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *