Madonna ignore sa convocation au tribunal

Madonna était convoquée mardi 27 mai à un tribunal de New York pour être jurée, mais elle ne s’est jamais présentée.

Madonna a fait faux bond à la justice mardi 27 mai. Le New York Post rapporte que la chanteuse ne s’est jamais présentée à la Cour suprême de Manhattan alors qu’elle y était convoquée pour son devoir de jurée. Chaque citoyen américain peut à tout moment être réquisitionné par la justice pour garnir les rangs d’un jury lors d’un procès.

Quelques minutes avant le début de la séance, un certificat médical daté du lundi 26 mai a été déposé au tribunal. Signé par le médecin traitant de la star, ce document, valide aux yeux de la loi, justifiait l’absence de Madonna. La chanteuse, censée être tombée malade la veille, a pourtant posté plusieurs images sur son compte Instagram le jour en question. On l’y voit profiter de cette journée fériée aux États-Unis à la plage en famille ou encore à cheval lors d’une randonnée. Au moment des photos, elle apparaissait en pleine forme.

En 2008, l’interprète de Like a Prayer avait pourtant joué le jeu en se rendant comme prévu à une convocation de la justice californienne. Elle avait endossé le rôle de jurée seulement pendant quelques heures puisque le procès avait été abandonné peu de temps après avoir débuté. Malgré l’absence justifiée de mardi, Madonna n’est pas définitivement sortie d’affaire. Les instances officielles de la Cour suprême de Manhattan ont indiqué qu’elles préparaient déjà une nouvelle convocation pour la chanteuse, dans une autre affaire cette fois-ci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *