Lola Bessis présente Swim Little Fish Swim

Lola Bessis, en plus d’être la fille de l’animatrice Daniela Lumbroso, présente en ce moment son premier long-métrage, Swim Little Fish Swim. L’occasion pour la jeune femme de se faire connaître du public français.

Comparée à Julie Delpy par un Laurent Ruquier enthousiaste, Lola Bessis commence tout juste à se faire un nom auprès du grand public. Du haut de ses 23 ans, cette jeune comédienne au regard envoûtant présente actuellement son tout premier film, Swim Little Fish Swim. Non seulement la jeune Française y joue l’un des rôles principaux, mais elle coréalise et coécrit aussi ce premier long-métrage de sa carrière. Le film, tourné à New York, aborde la relation complexe d’un couple formé par une infirmière, plutôt sérieuse, et un musicien, plutôt artiste. L’arrivée dans leur petit appartement d’une jeune étudiante française de 19 ans (Lola Bessis), fille d’un célèbre peintre, va venir perturber l’ordre établi.

Le film a été très bien reçu par les journalistes spécialisés. Le fait que sa mère ne soit autre que la célèbre présentatrice de télévision Daniela Lumbroso n’a pas dû desservir Lola Bessis. Mais ce n’est pas pour autant la seule raison de dire du bien de ce long-métrage. Pas évident de se faire un nom à soi, dans l’ombre d’une mère si célèbre. Voilà peut-être l’une des raisons qui ont poussé la jeune femme à faire ses valises pour l’étranger. Après des études en Hypokhâgne-Khâgne suivies dans sa ville d’origine, Paris, Lola se rend un temps en Angleterre avant de rejoindre la célèbre université new-yorkaise The New School. La voilà désormais à l’affiche de son premier long-métrage qui sort aujourd’hui sur les écrans français. Reste à savoir si le public sera aussi enthousiaste que les critiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *