L'été serait la saison propice à tous les fantasmes
Sea, sex and sun… chantait Serge Gainsbourg à la fin des années 1970. Et depuis, le succès de cocktail ne se dément pas. Le soleil booste notre libido et offre à tous la possibilité de vivre des expériences “muy caliente“. D’après un sondage Ifop réalisé pour le magazine de charme Hot Vidéo, la majorité des jeunes âgés de moins de 35 ans (55%) avouent être plus ouverts à l’envie de réaliser leurs fantasmes durant l’été.
L'été, période propice à la réalisation de tous les fantasmes
Sea, sex and sunPour beaucoup de jeunes, l’été pousse les corps à se rapprocher et à développer davantage d’activité sexuelle que le reste de l’année. Interrogés sur les expériences sexuelles qui pourraient les tenter cet été, les moins de 35 ans ne sont pas insensibles à l’arrivée du soleil…
- Près des trois quarts des personnes interrogées (73%) déclarent avoir envie de faire “plus souvent l’amour“ en été, sachant que la libido des hommes (79%) semble être un peu plus sensible que celle des femmes (68%) à ces effets de saisonnalité.
- Plus de la moitié des jeunes veulent profiter de la pause estivale pour « réaliser leurs fantasmes » (55%) et « se laisser aller à leurs pulsions » (57%).
- Un jeune sur deux (49%) voit ainsi dans les vacances d’été une occasion de « se livrer à de nouvelles expériences sexuelles ».
- Une minorité déclare même profiter de l’été pour changer de partenaire (12%). Un sentiment davantage partager par la gent masculine (15%) que par les femmes (9%).
Les hommes adeptes des plans à troisParmi les expériences auxquelles les jeunes pourraient se livrer cet été, le “plan à trois“ est celle qui tente le plus de monde, notamment au sein de la gent masculine…
- En effet, près des trois quarts des hommes (72%) aimeraient ou seraient prêts à « faire l’amour avec deux femmes en même temps » cet été. Le triolisme est un fantasme moins répandu dans la gent féminine mais son pouvoir érotique est loin d’être marginal : plus d’une femme sur trois (37%) qui seraient prêtes à faire un plan à trois avec deux hommes.
- Le désir des jeunes d’expérimenter cet été des choses nouvelles se traduit par une plus grande ouverture d’esprit à l’égard de certaines formes de sexualité de groupe. Ainsi, un jeune sur trois serait tenté par des formes de mélangisme comme le fait de se livrer avec un autre couple à des caresses, des baisers intimes ou des jeux érotiques sans qu’il y ait pénétration (33%)
- Enfin, l’échangisme au sens strict est loin d’être un fantasme marginal : trois jeunes sur dix (30%) aimeraient ou pourraient se livrer cet été à une expérience échangiste avec un autre couple, soit plus d’un tiers des hommes (36%) et un quart des femmes (23%).
De plus en plus de fans de sports (en chambre) collectifs ?Interrogées plus spécifiquement sur le sujet, les personnes en couple s’avèrent de plus en plus ouvertes à ce type d’expérience.
- On observe ainsi une hausse du nombre de femmes prêtes à faire l’amour avec une autre femme (24%, contre 19% il y a trois ans), avec un autre homme (32%, contre 26% il y a trois ans) ou avec un autre couple (17% contre 14% en 2010) si leur compagnon le leur proposait
- La proportion d’hommes disposés à se livrer à ce type d’expérience n’en reste pas moins systématiquement plus élevée que dans la gent féminine. Si leur femme le leur suggérait, 77% d’entre eux accepteraient de faire l’amour avec une autre femme, 28% avec un autre homme et 43% avec un autre couple.
Source : Etude Ifop pour Hot Vidéo. Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 24 et le 27 mai derniers, auprès d’un échantillon de 502 jeunes âgés de moins de 35 ans, extrait d’un échantillon de 1.205 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.Photo : ©Mila Supinskaya/shutterstock.comClick Here: New Zealand rugby store