Les Gardiens de la Galaxie 2 : Baby Groot n’est pas un coup marketing selon James Gunn

James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 2, est revenu sur la genèse du personnage déjà culte de Baby Groot, indiquant notamment qu’il n’avait pas été conçu comme un coup marketing destiné à vendre des jouets.

Click Here: Aston Villa Shop

Baby Groot avait déjà séduit le public en apparaissant brièvement à la fin des Gardiens de la Galaxie. Mais les premières images des Gardiens de la Galaxie 2 récemment dévoilées en font clairement l’une des stars cinématographiques de l’année à venir. Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, le réalisateur James Gunn est revenu sur la genèse de cet adorable personnage, indiquant notamment qu’il n’avait pas été conçu comme un coup marketing destiné à vendre des jouets.

Groot vs Hulk : Vin Diesel y croit !

“Pour être honnête, lorsque je travaillais sur le script des Gardiens 2, je pensais que l’action se déroulerait des années après celle du premier film, que Baby Groot serait adulte. Mais quelque chose manquait”, déclare James Gunn. “Déjà, je pensais qu’on avait besoin de voir comment le groupe devait évoluer en tant que groupe, et je trouvais dommage que le public soit privé de ça. Et puis, je ne sais pas pourquoi, le personnage de Groot ne fonctionnait pas. C’est là qu’est venue l’idée de placer l’action peu de temps après celle du premier film, que Groot soit encore Baby Groot et qu’il ait des choses à apprendre. (…) Je suis alors tombé amoureux du scénario, avec le sentiment de créer quelques chose de très spécial.”

Ce qui compte dans cette franchise est de surprendre les gens…

James Gunn déclare avoir été plus effrayé à l’idée de proposer Baby Groot aux studios Marvel plutôt que les personnages d’Ego the Living Planet, Mantis et Ayesha. “Peut-être que ça semble une idée évidente et géniale aujourd’hui, mais Groot était le personnage le plus populaire du premier film et parfois, quand quelque chose fonctionne, les studios sont plus que réticents à changer”, déclare-t-il. “Mais à mon heureuse surprise, Marvel m’a beaucoup soutenu sur les changements du script. Ils ont semblé penser instinctivement, comme moi, que ce qui compte dans cette franchise est de surprendre les gens…”

“Cela étant dit, je ne suis pas un idiot”, conclut le cinéaste. “Je savais que si le personnage de Baby Groot fonctionnait, le monde voudrait des jouets, des figurines et des peluches à son effigie. Mais ce n’était pas à ça que je pensais quand j’étais seul dans mon bureau en train de concevoir l’histoire, et ce n’était vraiment pas le moteur de ma décision. Comme beaucoup d’entre vous après la bande-annonce – et moi dès que je l’ai eu dans ma tête -, je suis tombé amoureux de ce petit gars.”

Qui est la frenchie Pom Klementieff, l’extra-terrestre aux antennes dans “Les Gardiens de la Galaxie 2” ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *