Le Seigneur des Anneaux : l’émotion est palpable lors de la dernière scène de Frodon

Contemplez l'émotion sur le plateau de tournage du "Seigneur des Anneaux" lorsque l'interprète de Frodon, Elijah Wood, tourne sa dernière scène face à Peter Jackson.

Cela fait 20 ans cette année et quasi jour pour jour que Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi est sorti sur les écrans. La saga qui a porté pour la première fois en live-action l’œuvre culte de J.R.R. Tolkien au cinéma s’est terminée après trois films et 14 mois et demi de tournage.

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi

Sortie :

17 décembre 2003

|
3h 21min

De
Peter Jackson

Avec
Sean Astin,
Elijah Wood,
Viggo Mortensen

Presse
3,8

Spectateurs
4,5

Voir sur Prime Video

Voilà pourquoi, lorsque Elijah Wood, l’interprète de Frodon Sacquet, tourne sa dernière scène des trois films, l’émotion est palpable sur le plateau. Alors même qu’il a tout ce qui lui faut déjà en boîte, le réalisateur Peter Jackson continue de faire rejouer la scène tant il ne peut se résoudre à dire un simple “coupez !” qui mettra fin à plus d’un an de tournage :

Lequel des trois films Seigneur des Anneaux est le plus aimé des fans ?

Comme le dit Jackson dans cet extrait du making of de la saga :

Les Havres gris est le nom du dernier chapitre du dernier roman du Seigneur des Anneaux. Il s’agit d’un lieu où vont les Elfes lorsqu’ils souhaitent se rendre dans les Terres Immortelles, aussi appelées le “Royaume Béni”, et situées en “Extrême occident”. Une sorte de Paradis symbolique de l’univers de Tolkien.

Lorsque Peter Jackson choisit de faire référence aux Havres gris, c’est pour souligner que l’aventure est terminée, comme l’était celle de Gandalf et Frodon, qui partaient pour les Havres Gris à la fin du roman. La scène de leur départ est d’ailleurs présente dans le film :

Même si la vidéo montre la dernière scène d’Elijah Wood sur le tournage principal, des reshoots ont été nécessaires pour les trois films durant 2 mois, quelque temps plus tard, rendant d’ailleurs les retrouvailles des équipes, acteurs et réalisateur là aussi très émouvantes. Sans doute en se retrouvant tous ont-ils simplement dit, tel Sam à la fin du roman : “Eh bien, [nous] voici de retour”.

Click Here: clare gaa jerseys"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *